Top 14 - Racing 92 : Pour Machenaud, il faudra élever le niveau de jeu de match en match

Top 14 - Racing 92 : Pour Machenaud, il faudra élever le niveau de jeu de match en match©Media365

Lucas Bertolotto, publié le dimanche 08 avril 2018 à 21h32

Le demi de mêlée du Racing 92 Maxime Machenaud s'est exprimé à l'issue de la rencontre face au Rugby Club Toulonnais ce dimanche (17-13) sur l'importance d'avoir pris quatre points.

Le Racing 92 a clôturé la 23eme journée de Top 14 par un court succès face au Rugby Club Toulonnais ce dimanche (17-13). Une victoire dans la douleur sur laquelle est revenue le demi de mêlée des Ciel et Blanc Maxime Machenaud : « Ça confirme un peu notre bonne forme. C'est surtout bien sur le point comptable car il y a pleins de choses qui n'ont pas fonctionné cet après-midi. Ils nous ont mis sous pression à de nombreuses reprises en deuxième mi-temps mais on n'a pas craqué. On a subi la première mêlée, ils ont voulu en reprendre une et on a bien tenu pour récupérer le ballon, ce qui était très important. On doit encore progresser et élever notre niveau de jeu de match en match mais on a été très solidaires et c'est bien pour la suite. » L'international tricolore est aussi revenu sur l'objectif du club francilien pour cette fin de saison : « La deuxième place c'est l'objectif, éviter un barrage c'est toujours bien. Il nous reste encore trois matchs donc la lutte va être dure. »Labit : « Heureusement que Toulon n'a pas pris les points »Du côté de l'entraîneur du Racing 92 Laurent Labit, le deuxième acte a été très difficile à vivre depuis le bord de la pelouse : « Ça a été un peu difficile pour nous, notamment la deuxième mi-temps où on a beaucoup subi et on n'a pas réussi à mettre la main sur le ballon. On est resté constamment sous pression. Heureusement que notre défense, une fois de plus, nous a permis d'aller chercher la victoire. Mais la deuxième mi-temps, c'est quand même trop peu par rapport à ce qu'on peut faire. A part l'essai dès l'entame on a été dominé. On a eu des situations pour lancer le jeu mais on a perdu des ballons. On a pas eu de munitions pour essayer de les mettre en difficulté. Quand on voulait sortir de notre camp, on perdait le ballon ou on se faisait pénaliser. La deuxième période a été difficile, heureusement pour nous que Toulon n'a pas pris les points sinon je pense qu'on aurait été en difficulté s'ils avaient su scorer en deuxième mi-temps. »

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.