Top 14 - Perpignan : L'USAP frappe fort avec l'arrivée de Jackson

Top 14 - Perpignan : L'USAP frappe fort avec l'arrivée de Jackson©Media365

Aurélien CANOT, publié le vendredi 08 juin 2018 à 11h12

Paddy Jackson (26 ans) rebondit en France. Pour son retour en Top 14, l'USAP a frappé un grand coup ce vendredi en officialisant l'arrivée du demi d'ouverture de la sélection irlandaise.

Paddy Jackson (26 ans) rebondit en France. Pour son retour en Top 14, l'USAP a frappé un grand coup ce vendredi en officialisant l'arrivée du demi d'ouverture de la sélection irlandaise. Dans un communiqué, Perpignan a annoncé que l'ancien ouvreur de l'Ulster (88 matchs parmi l'élite, 34 en Champions Cup) aux 26 sélections avec le XV du Trèfle (208 points marqués) s'était engagé pour les deux prochaines saisons en faveur du club perpignanais. Jackson, absent du dernier Tournoi des 6 Nations que l'Irlande a terminé deuxième derrière l'Angleterre, est sans contrat depuis mai 2017. La province irlandaise sous les couleurs de laquelle il a marqué 877 points avait résilié le bail de l'international irlandais, au même titre que la Fédération du pays, après que la recrue de l'USAP a été accusé de viol l'année précédente.

Jackson accusé de viol mais acquitté

Passé devant la justice, Jackson a été acquitté lors du procès, en mars 2017, mais il n'a plus joué depuis un an. Sélectionné pour la première fois avec l'Irlande en 2013, l'ouvreur de 26 ans compte notamment à son palmarès le Tournoi des 6 Nations 2014. Il a également participé à une Coupe du Monde. De quoi faire le bonheur du directeur sportif de l'USAP Christian Lanta. « Paddy Jackson, dans la tradition des dix Irlandais, sait mettre ses qualités individuelles au service du collectif, buteur confirmé, animateur de ligne de talent, Paddy doit apporter au sein de l'équipe son expérience du niveau international. » L'USAP souhaitait une recrue d'envergure, il n'a pas tardé à l'obtenir.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.