Top 14 : Naituvi va rester au Racing 92, Banos prolonge à Toulouse

Top 14 : Naituvi va rester au Racing 92, Banos prolonge à Toulouse©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Mathieu Warnier, Media365 : publié le mercredi 20 mai 2026 à 19h35

Wame Naituvi a officiellement signé une prolongation de contrat avec le Racing 92 jusqu'en 2028. Une date qui concerne également Léo Banos, qui reste fidèle à Toulouse pour deux ans de plus.

Ce n'était qu'une question de temps. Arrivé sous les couleurs du Racing 92 à l'été 2023 après avoir fait ses débuts professionnels à Mont-de-Marsan, le trois-quarts aile Wame Naituvi a fait son choix concernant son avenir. Comme évoqué au début du mois de mai, le natif de Nabau a officiellement apposé sa signature sur un nouveau contrat le liant au club des Hauts-de-Seine. Le joueur aux 31 matchs avec les Ciel-et-Blanc en trois saisons est désormais lié au Racing 92 jusqu'au terme de la saison 2027-2028. « Cette prolongation témoigne de la confiance mutuelle entre le joueur et le club », précise le club dans son communiqué.

Naituvi au cœur d'un « effectif performant »

Une prolongation qui « s'inscrit pleinement dans la stratégie du Racing 92 de bâtir un projet ambitieux et durable avec un effectif performant autour de joueurs à fort potentiel ». Elle intervient alors que Wame Naituvi avait connu une période compliquée après avoir subi une rupture des ligaments croisés d'un genou en avril 2024, lors d'une défaite contre Toulouse en huitièmes de finale de la Champions Cup. Le club de Haute-Garonne avait également une bonne nouvelle à annoncer ce mercredi à ses supporters. Après avoir récemment annoncé des prolongations de contrat concernant Joshua Brennan, Thibaud Flament ou encore Juan Cruz Mallia, les champions de France en titre ont poursuivi sur leur lancée.

Banos s'inscrit dans la durée

Cette fois, c'est Léo Banos qui a accepté un nouvel engagement portant sur les deux prochaines saisons, soit jusqu'en juin 2028. Formé à Mont-de-Marsan, club avec lequel il a évolué à 60 reprises, le fils de l'ancien deuxième-ligne Olivier Banos a rallié la Haute-Garonne à l'automne 2023 dans le cadre d'un prêt avant de s'engager définitivement en 2024. Il a la confiance d'Ugo Mola cette saison avec 24 apparitions toutes compétitions confondues dont seize comme titulaire avec deux essais à son actif face à La Rochelle en décembre dernier puis contre Castres lors de sa dernière apparition le 18 avril. Une progression qu'il va pouvoir poursuivre avec ce nouvel engagement.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.