Top 14 - Montpellier : Saint-André mitigé

Top 14 - Montpellier : Saint-André mitigé©Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le dimanche 05 septembre 2021 à 16h16

Alors que le MHR a décroché le match nul dans les tous derniers instants à Toulon samedi pour le compte de la première journée de Top 14 (24-24), Philippe Saint-André était partagé par plusieurs sentiments.



Il a apprécié. Pour son grand retour dans un Mayol plein, avec 15 000 spectateurs chauffés à blanc, Philippe Saint-André, à la tête du Rugby club toulonnais de 2009 à 2011 et désormais aux commandes du MHR, a salué l'ambiance après le match nul arraché par ses hommes samedi soir lors de la suite de la première journée de Top 14 (24-24). "Ça aurait été peut-être plus simple sans public, a admis le manager montpelliérain. Mais revoir Mayol en ébullition avec un public exceptionnel, ça faisait plaisir. On avait l'impression qu'on retrouvait le rugby d'avant." Pour ce qui est du match en revanche, le « Goret » avoue être resté sur sa faim, même si la formation montpelliéraine a obtenu le match nul dans les tous derniers instants grâce au nouvel arrivant Zach Mercer, avant que Louis Foursans-Bourdette n'inscrive la transformation.

"On a eu quand même du caractère"

"Ce n'est pas le départ idéal, mais on va voir le verre à moitié plein. C'était un bon match de reprise, même si les deux équipes n'ont pas eu beaucoup de matches amicaux pour se préparer. Il y a un an, on perdait à Pau. Mais on fait match nul à Mayol, c'est déjà mieux, a-t-il déclaré en conférence de presse, avant d'évoquer les domaines à améliorer. Cette semaine, on va travailler les duels aériens, les coups d'envoi, les zones de ruck, la conservation du ballon, c'est certain. Après, on a eu quand même du caractère. On joue rapidement cette pénalité dans le temps additionnel alors qu'on aurait pu prendre trois points et assurer un point de bonus défensif." Il a ensuite parlé de Benoît Paillaugue, sorti prématurément et de nouveau touché au genou droit. "On espère que ce n'est pas grave", a conclu « PSA », alors que son vice-capitaine passera un IRM lundi.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.