Top 14 - Montpellier : Pas plus de trois bières par joueur !

Top 14 - Montpellier : Pas plus de trois bières par joueur !©Panoramic, Media365

Paul Rouget, Media365 : publié le lundi 20 juin 2022 à 14h45

Si les Montpelliérains vont disputer leur troisième finale de Top 14 contre Castres samedi, ils ont fêté avec modération leur qualification après le succès contre l'UBB ce week-end (19-10).



Pour la troisième fois de son histoire, Montpellier va disputer la finale du Top 14. Battus en 2011 par le Stade Toulousain (10-15), puis en 2018 par Castres (13-29), les Héraultais vont retrouver le CO samedi soir au Stade de France, pour tenter de décrocher leur tout premier Bouclier de Brennus. Au lendemain de la victoire des Tarnais face aux tenants du titres toulousains (24-18), les hommes de Philippe Saint-André ont dominé l'Union Bordeaux Bègles (19-10), également à l'Allianz Riviera de Nice. Et cette troisième qualification en finale a été fêtée avec une certaine modération, assure le manager montpelliérain. "Ce soir (samedi), c'est pizzas et bières, mais pas plus de trois par personne", a ainsi juré « PSA », tout sourire avant de regagner l'hôtel Baie des Anges à Antibes.

Guirado savoure

Et il y a un qui a peut-être dû savourer encore plus que les autres. Il s'agit de Guilhem Guirado (36 ans), qui a repoussé de quelques jours son départ à la retraite, puisqu'il va arrêter sa carrière à l'issue de cette saison 2021-2022. "J'aurais signé des deux mains si on m'avait dit en début de saison que le dernier match de ma carrière serait une finale de Top 14. Surtout après ce qu'on a traversé la saison dernière, qui a été difficile à vivre entre la situation sanitaire et le fait de jouer le maintien", apprécie l'ancien capitaine du XV de France (74 sélections). L'ancien talonneur s'attend à "une opposition coriace et âpre en finale. Les Castrais sont impressionnants, ils n'ont pas fini premiers pour rien. Ils ont été très réguliers tout au long de la saison, sans connaître de creux, contrairement à tous les autres." Mais les Montpelliérains ont aussi quelques atouts à faire valoir...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.