Top 14 : Montpellier obtient une victoire précieuse contre Clermont

Top 14 : Montpellier obtient une victoire précieuse contre Clermont©Media365

Aurélien CANOT, publié le vendredi 05 mars 2021 à 22h40

Vainqueur vendredi soir sur sa pelouse contre Clermont (22-16) d'un match que semblaient tenir les Auvergnats, Montpellier a signé un succès très précieux dans la course au maintien.

Après avoir mangé son pain noir, Montpellier se refait une santé au fil des matchs ces dernières semaines, et cela s'est confirmé encore vendredi soir avec un succès précieux (22-16) obtenu à domicile face à l'un des gros de Top 14 Clermont. Une victoire qui a mis longtemps à se dessiner pour le MHR, mais qui n'en reste pas moins extrêmement importante, puisqu'elle a permis à Philippe Saint-André et ses joueurs, très solides, notamment défensivement et sur le plan mental, de distancer leurs concurrents directs Pau et Bayonne en attendant les résultats de samedi. Enfin parvenu à battre un cador du championnat, Montpellier tient son match référence. Surtout, il s'est enfin prouvé qu'il était capable de ne pas tout perdre dans les derniers instants, comme cela avait été très souvent le cas cette saison, en particulier face aux prétendants au titre. Vendredi, c'est un gros calibre du Top 6, virtuellement déjà qualifié pour les phases finales, qui rendait pourtant visite aux Montpelliérains.

Lozowski décisif

Cela n'a pas empêché le MHR d'arracher au forceps une victoire que les Clermontois, qui restaient sur trois victoires, ont longtemps donné l'impression de tenir fermement en main après qu'un essai de Raka - le seul de l'ASM dans ce match - a permis aux visiteurs de basculer en tête à la pause (13-10). La suite s'est résumé à un duel de buteurs. Et à ce jeu, l'ouvreur montpelliérain Alex Lozowski (5 pénalités, 1 transformation) a nettement pris le dessus sur Camille Lopez pour offrir aux siens leur 6eme victoire de la saison. La 3eme sur ses quatre derniers matchs pour cette équipe de Montpellier lancée sur de bons rails en début de match par Anthony Bouthier, auteur du premier essai de la rencontre pour son retour sur les terrains. Une semaine après son large succès sur la pelouse d'Agen (39-19), le MHR enchaîne avec un autre succès venu faire le plus grand bien aux Héraultais.

 TOP 14 / 18EME JOURNEE
Vendredi 5 mars 2021
Montpellier
- Clermont : 22-16

Samedi 6 mars 2021
14h45 : Toulouse - Brive
17h00 : Bayonne - Lyon
17h00 : Bordeaux-Bègles - Pau
17h00 : Castres - La Rochelle
17h00 : Stade Français - Agen
21h05 : Toulon - Racing 92

Vos réactions doivent respecter nos CGU.