Top 14 - Matchs reportés - LNR : L'appel de la Ligue devant le Conseil d'Etat sera examiné le 12 avril

Top 14 - Matchs reportés - LNR : L'appel de la Ligue devant le Conseil d'Etat sera examiné le 12 avril©Media365
A lire aussi

Aurélien CANOT, publié le vendredi 07 avril 2017 à 18h30

Le Conseil d'Etat a annoncé vendredi qu'il examinerait le 12 avril prochain le pourvoi en cassation de la LNR au sujet du litige opposant la Ligue à la FFR concernant les matchs reportés de Top 14.

La LNR devrait en savoir davantage le 12 avril prochain. C'est en effet à cette date que le Conseil d'Etat examinera le pourvoi en cassation de la Ligue nationale de rugby à propos du litige qui oppose actuellement l'instance chère à Paul Goze à la FFR présidée par Bernard Laporte. Jeudi, la Ligue avait été déboutée par le tribunal administratif de Versailles dans le cadre du litige avec la FFR portant sur les matchs de Top 14 (Castres-Stade Français et Montpellier-Racing 92) reportés le 18 mars dernier en pleine tempête sur fond de fusion entre le Stade Français et le Racing 92. Le projet de fusion n'a finalement jamais abouti. En revanche, le conflit reste profond entre les deux instances du rugby français, la FFR reprochant à sa consœur d'avoir reprogrammé les rencontres (aux 19 et 22 avril) sans se soucier de l'équité du championnat.

Avec ce dernier épisode en date et cette requête de la Ligue rejetée par le tribunal administratif de Versailles. Et ce deux jours après que le Conseil d'Etat s'est déclaré incompétent pour étudier le recours de l'instance chère à Paul Goze contre celle présidée par Bernard Laporte. La Ligue ayant porté l'affaire devant le Conseil d'Etat et le tribunal administratif, elle a épuisé en l'espace de 48 heures ses deux dernières cartouches. Et voit le goulot de l'entonnoir se rétrécir de jour en jour. Prise à la gorge, la LNR avait annoncé jeudi qu'elle allait faire appel de la décision auprès du Conseil d'Etat. Rendez-vous le 12 avril pour la suite du feuilleton.

 
9 commentaires - Top 14 - Matchs reportés - LNR : L'appel de la Ligue devant le Conseil d'Etat sera examiné le 12 avril
  • Le conseil d'état !! Et pourquoi pas le Président de la république !!! ce pauvre naz de Goze ne sait plus quoi faire pour appeler au secours de son immense incompétence et de sa seule responsabilité dans ses magouilles !!! il va falloir qu'il le veuille ou non payer la note !!! et même si il dit dans Midol qu'il ne démissionnera pas !! Eh bien ont le poussera dehors quand même !! car le rugby français n' pas besoin d'un idiot et d'un jusqu'au boutiste pareil !!!! Et Blanco n'est plus là pour le protéger !!!!

  • Mais que vient faire le Conseil d'Etat dans cette affaire........ il n'a rien a voir avec le sport, pourquoi pas le Pape pendant que l'on y est !!!

  • MELANCHON OU NOHA vont tout régler....

  • J'ai l'impression que Paul Goze veut présider la Ligue comme il a dirigé L'USAP. on connait l'épilogue de ce club et puis j'ai l'impression que avec Bernard Laporte, il ne fait pas ce qu'il veut comme avec l'ancien président Pierre Camou. Il veut à tout prix ce mettre en lumière contre l'intéré général du rugby et ces nouvelles orientations qui je pense vont dans le bon sens.

  • C'est pas la peine de porter réclamation à l'ONU, la Russie y oppose son véto

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]