Top 14 : Liam Messam et Loni Uhila suspendus quatre et cinq semaines

Top 14 : Liam Messam et Loni Uhila suspendus quatre et cinq semaines©Media365
A lire aussi

Rédaction Sport365, publié le jeudi 18 octobre 2018 à 15h35

Le troisième ligne centre de Toulon Liam Messam a été suspendu quatre semaines pour plaquage dangereux, comme annoncé jeudi par la Ligue nationale de rugby. Le pilier de Clermont Loni Uhila, lui prend cinq semaines.

Quand rien ne va, rien ne va. A la peine en Top 14 et battu par Newcastle (25-26) dimanche en journée d'ouverture de la Coupe d'Europe, le RC Toulon va devoir se passer de son troisième ligne centre Liam Messam pour quatre semaines, comme annoncé jeudi par la Ligue nationale de rugby. Homme fort des avants, le champion du monde néo-zélandais ne refoulera ainsi pas les pelouses avant fin novembre et un déplacement prévu à Bordeaux le week-end du 24-25. La faute à un plaquage dangereux qui a entraîné son exclusion lors de la rencontre entre le RCT et Montpellier. Toulon a fait appel de cette décision.


Uhila prend cinq semaines


Lui aussi jugé responsable d'un plaquage dangereux à la tête d'un joueur de la Rochelle lors de la 7eme journée de championnat, le pilier gauche de Clermont Loni Uhila a écopé de cinq semaines de suspension et sera requalifié le 26 novembre, avant la déplacement de Clermont à Montpellier. De quoi amaigrir encore un peu plus l'effectif de l'ASM, qui est déjà privée d'une dizaine d'internationaux retenus en sélection pour les tests de novembre (Vahaamahina, Iturria, Yato, Lopez, Parra, Laidlaw, Fofana, Lopez, Penaud, Tuicuvu).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.