Top 14 : Les mots d'Urios après son départ de l'UBB

Top 14 : Les mots d'Urios après son départ de l'UBB©Panoramic, Media365
A lire aussi

Marie Mahé, Media365, publié le mercredi 21 décembre 2022 à 11h20

Remercié par l'Union Bordeaux-Bègles, Christophe Urios a attendu ce mercredi pour s'exprimer et livrer son ressenti, via son compte Twitter officiel.



Il a pris son temps avant de s'exprimer sur le sujet. Finalement, ce mercredi, Christophe Urios, remercié de son poste de manager du club de l'Union Bordeaux-Bègles à la mi-novembre, après trois ans et demi passés sur ce même banc en Gironde, s'est emparé de son compte Twitter officiel pour s'exprimer pour la première fois. Le technicien, dans un premier temps, remercie le public : "Tout d'abord, merci pour vos soutiens dans cette période mouvementée. J'ai attendu quelques semaines avant de m'exprimer car rien ne sert de communiquer à chaud. J'ai apprécié vos nombreux et touchants messages... J'ai été touché par la puissance des mots ! J'aurai aimé répondre à chacun et chacune d'entre vous mais vous étiez vraiment vraiment très... nombreux. Merci à tous les amis, supporters, médias et joueurs."

Champion de France en 2018 avec Castres

Avant d'enchaîner sur sa situation actuelle : "Je vis une situation inédite, pas forcément facile à vivre." Et en donnant également des détails sur son ressenti du moment : "Je digère, je récupère et me concentre sur le château Pépusque (ndlr : un domaine du Minervois où Christophe Urios produit du vin). Ma vie c'est le rugby et je repartirai bientôt au combat car la compétition me manque. Je vis cette période avec sérénité, l'inconfort me rend plus fort... L'(ancien) président (américain) John Fitzgerald Kennedy disait : "Quand il est dur d'avancer, ce sont les durs qui avancent." Je suis fan de cette belle citation et cette expérience va me faire progresser... pour mon nouveau défi." Urios, qui a fêté ses 57 ans ce mardi, donne également rendez-vous : "A bientôt au bord du terrain... Je vous souhaite à toutes et tous, d'excellentes fêtes de fin d'année. Portez-vous bien, prenez soin de vous et merci encore pour vos nombreux témoignages et soutiens. Christophe." Urios était arrivé à l'UBB en 2019, après avoir décroché le titre de champion de France avec Castres, en 2018.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.