Top 14 : Le Racing 92, Toulon et Montpellier ciblés pour irrégularités au Salary Cap ?

Top 14 : Le Racing 92, Toulon et Montpellier ciblés pour irrégularités au Salary Cap ?©Media365
A lire aussi

Thibault Laurens, publié le lundi 01 juillet 2019 à 15h00

À l'occasion de l'Assemblée générale de la Ligue Nationale de Rugby, Paul Goze, le président de la LNR, devrait citer devant une nouvelle commission de discipline Montpellier, Toulon et le Racing 92. Pour cause, les trois clubs seraient en situation irrégulière concernant le Salary Cap.

Le Racing 92, Montpellier et Toulon sont dans le viseur des instances françaises. Selon les informations du Midi Olympique, les trois écuries du Top 14 devrait être citées par Paul Goze, président de la Ligue Nationale de Rugby, lors de l'Assemblée générale de la LNR qui se déroulera la semaine prochaine, devant la commission de discipline. Le président de la Ligue devrait porter le dossier devant une toute nouvelle commission qui gère les affaires liées au Salary Cap.

Ciblés pour dépassement ou irrégularités ?

En effet, le bi-hebdomadaire avance que le MHR, le RCT et le Racing seraient en situation irrégulière concernant le Salary Cap, que ce soit en matière de dépassement ou d'irrégularités. Ainsi, ces clubs seront prochainement auditionnés par cette instance. Reste à savoir si cette commission, totalement indépendante, sanctionnera ces formations, alors que le MHR avait déjà été ciblé par la LNR pour dépassement concernant le Salary Cap l'an passé. Avant d'être débouté en appel.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.