Top 14 : le calendrier de la saison 2018-2019 dévoilé

Top 14 : le calendrier de la saison 2018-2019 dévoilé©Media365
A lire aussi

Sylvian Baudry, publié le jeudi 05 juillet 2018 à 12h41

Le calendrier du Top 14 pour la saison 2018-2019 est tombé ce jeudi midi. Avec une sixième journée qui s'annonce explosive et un remake de la dernière finale pour ouvrir le bal.

Montpellier-Castres pour ouvrir le bal. Le début de saison de Top 14 de Montpellier et de Castres va avoir un arrière-goût de déjà-vu. Dans un remake de la dernière finale qui avait vu Castres s'emparer du bouclier de Brennus, les deux formations seront, en effet, opposées dès la première journée (25 ou 26 août) lors d'un week-end au cours duquel les promus commenceront par jouer contre La Rochelle à l'extérieur, pour Grenoble, et contre le Stade Français à domicile, pour Perpignan. La saison régulière prendra fin le 25 mai, et les demi-finales auront lieu le week-end du 7, 8 ou 9 juin. Pour la finale, rendez-vous le 15 juin au Stade de France, où l'on connaîtra le successeur du Castres Olympique.

Une journée « derbies et classiques »


Le 29 septembre, la sixième journée de championnat devrait s'avérer autant passionnante qu'insolite, puisqu'elle mettra aux prises des équipes rivales et/ou proches géographiquement, et uniquement cela. Cela devrait donner lieu à des joutes épiques, avec notamment en point d'orgue le derby francilien entre le Stade Français et le Racing, l'opposition Toulouse-Castres entre voisin, ou encore le Clasico entre Clermont et Toulon. Une idée judicieuse, qui devrait donner du piment à cette nouvelle saison qui ne devrait pas en manquer.

Le programme de la première journée 
Bordeaux-Bègles - Pau
Clermont - Agen
Lyon - Toulouse
Montpellier - Castres
Perpignan - Stade Français
La Rochelle - Grenoble
Toulon - Racing 92

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU