Top 14 : Le Boxing Day aux couleurs des soignants

Top 14 : Le Boxing Day aux couleurs des soignants©Media365

Emmanuel LANGELLIER : publié le lundi 21 décembre 2020 à 21h22

Le Boxing Day du Top 14 aura une résonnance particulière, dimanche prochain. Un hommage sera rendu au personnel soignant en cette année très particulière.



Le Boxing Day du Top 14 va avoir une teinte spéciale en cette fin d'année 2020 si particulière. Le championnat de France va en effet rendre un bel hommage au personnel soignant. Lors des rencontres de la 12eme journée, programmées le 27 décembre, le Top 14 s'associera à la Fondation Hôpitaux de Paris - Hôpitaux de France.

Pour ce Boxing Day 2020, « le Top 14 aux couleurs de nos soignants », s'engage ainsi la Ligue nationale de rugby. Lors de l'affiche finale entre le RC Toulon et l'ASM Clermont Auvergne (coup d'envoi à 21 heures), les joueurs des deux formations porteront des maillots spéciaux, très spéciaux. Ces tuniques uniques seront entièrement redessinées aux couleurs des blouses du personnel hospitalier, soit le blanc pour le RCT et le bleu-vert pour le club clermontois. Cette action solidaire a pour but de « permettre d'améliorer le quotidien de tout le corps hospitalier extrêmement sollicité durant cette année 2020 ».

« Nous sommes fiers d'être réunis aux couleurs des héros du quotidien que sont les personnels soignants »


« Nous sommes très heureux de soutenir la Fondation Hôpitaux de Paris - Hôpitaux de France qui accomplit un formidable travail à destination du personnel soignant qui est soumis à rude épreuve chaque jour. Depuis plusieurs années, le Boxing Day, qui est une grande fête du rugby, est aussi et surtout l'occasion de mettre en avant les valeurs de solidarité et de générosité chères à notre sport, et partagées par la Fondation, explique dans communiqué Thomas Otton, directeur RSE et communication de la LNR. Nous avons l'habitude de nous réunir derrière les 30 équipes professionnelles en portant leurs couleurs : cette semaine, nous sommes fiers d'être réunis aux couleurs des héros du quotidien que sont les personnels soignants.

Ce Boxing Day débutera avec La Rochelle-Montpellier à 14 heures puis le Racing recevra Agen à 16 heures. A 16h, trois autres rencontres également au menu : Pau-Stade Français, Castres-Bayonne et Brive-LOU. Avant Toulon-Clermont (21h), Toulouse accueillera Bordeaux-Bègles à partir de 18 heures.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.