Faraj Benlahoucine, Media365, publié le mercredi 08 octobre 2025 à 19h23
Gravement blessé à un genou, Jonathan Danty manquera plusieurs mois de compétition avec La Rochelle. L'international français va subir une intervention chirurgicale.
Depuis son arrivée à La Rochelle en 2021, Jonathan Danty s'y est imposé comme un patron de la ligne de trois-quarts. Numéro 12 solide et fiable, y compris à l'échelle internationale, le centre a entre autres été un des artisans majeurs de la conquête des deux titres de champion d'Europe des Jaune et Noir en 2022 et 2023, aplatissant notamment un essai en finale lors du dernier sacre maritime. Par conséquent, son absence pour la formation entraînée par Ronan O'Gara représente une perte considérable. Car en effet selon L'Equipe, Jonathan Danty sera privé de compétition plusieurs mois, la faute à une blessure grave au genou.
Sur la touche huit mois ?
Âgé de 33 ans, l'ancien joueur du Stade Français n'est pas épargné par les pépins physiques depuis un certain moment. La saison passé, il a manqué deux mois de compétition (janvier et février) à cause d'un souci contracté au ménisque. Sitôt revenu, il n'avait pu prendre part qu'à deux rencontres avant de se retrouver à nouveau sur le flanc durant deux mois. Alors qu'il pensait être débarrassé de ses soucis en ce début d'exercice, Jonathan Danty subit une rechute violente. Titulaire au centre lors des deux premières rencontres de Top 14 cette saison, il n'est depuis plus apparu sous le maillot rochelais.
Jonathan Danty s'est rompu le ligament croisé du genou droit en fin de match contre Clermont lors de la deuxième journée de Top 14. Forcé de passer par la case opération, il manquera vraisemblablement huit mois de compétition. Pour pallier cette défection, Ronan O'Gara semble s'appuyer sur Ulupano Seuteni, le Fidjien Semi Lagivala et Jules Favre, l'ailier polyvalent à l'aise également au centre. L'entraîneur irlandais dispose également d'Antoine Hastoy et Ihaia West, deux demis d'ouverture dont les qualités peuvent leur permettre d'évoluer ensemble aux postes de n°10 et 12. Quant à l'ex-treiziste du Storm de Melbourne, Suliasi Vunivalu, positionné à l'aile, il représente également une alternative intéressante.














