Top 14 : L'UBB terminera-t-elle dans le Top 2 ?

Top 14 : L'UBB terminera-t-elle dans le Top 2 ?©Panoramic, Media365

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le jeudi 02 juin 2022 à 14h20

Avant l'ultime journée de la saison régulière de Top 14, l'Union Bordeaux-Bègles occupe la deuxième place du classement. Mais à quelle place le club finira-t-il ?



Encore une journée. La saison régulière du Top 14 s'achève le week-end prochain. Les quatorze formations de l'élite vont en finir avec une 26eme journée qui se disputera dimanche à 21h05 avec un multiplex. Puis ce sera les barrages et la phase finale. Montpellier, leader avec 73 points, se rendra notamment sur le terrain de Clermont, 9eme. Derrière, l'Union Bordeaux-Bègles occupe la 2eme place devant Castres avec le même nombre de points (72). Mais à quelle place finira in fine l'UBB ?

Quelle place dans le Top 6 ?

Quasiment dans le Top 2 durant toute la saison, le club bordelais achèvera-t-il la saison régulière aux deux premières places ? Et à quelle position dans le Top 6 les joueurs de Christophe Urios concluront-ils l'exercice 2021-22 à Perpignan, dimanche soir ? Large tombeur de Lyon (42-10) lors de sa dernière sortie, le 21 mai, l'UBB occupe le 2eme strapontin qui lui permettrait de filer directement en demi-finales ? Mais en dessous, il faudrait disputer un barrage. Ce qui reste possible puisque Castres, par exemple, est juste à portée de crampons.


Urios : « Ce serait une déception parce que depuis le début de la saison quasiment, on est dans le Top 2 »

Un statut final de barragiste constituerait évidemment une déception pour Urios après la saison solide réalisée, malgré une série inquiétante de revers durant l'hiver. « Ce serait une déception parce que depuis le début de la saison quasiment, on est dans le Top 2. Donc sortir du Top 2 à la dernière journée, ce serait dur. Mais en même temps, c'est la vérité de notre championnat, donc on sait que ça peut nous arriver. Parce que je vois bien Castres gagner à Pau. J'espère que les Palois vont écouter ! », a lâché le manager de Bordeaux-Bègles cette semaine. La formation castraise se déplacera effectivement en terra paloise, alors que La Rochelle, 4eme et tout frais champion d'Europe, se rendra à Lyon pour défier le LOU, autre vainqueur continental le week-end dernier à l'Orange Vélodrome de Marseille où il a raflé le Challenge Européen.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.