Top 14 : L'UBB fait signer Volavola

Top 14 : L'UBB fait signer Volavola©Media365
A lire aussi

Antoine Bourlon, publié le vendredi 29 septembre 2017 à 12h56

L'Union Bordeaux-Bègles vient de s'attacher les services de Ben Volavola. Le demi d'ouverture fidjien rejoindra l'UBB en janvier.

L'Union Bordeaux-Bègles continue son marché des transferts. Le club de Laurent Marti vient de s'attacher les services du demi d'ouverture fidjien Ben Volavola. A 26 ans, cet ancien des Waratahs, des Crusaders et désormais des Rebels en SuperRugby rejoint le Top 14 pour un premier challenge dans l'hemnisphère nord. Il s'est engagé jusqu'en 2019 avec les Girondins. Volavola compte 17 sélections avec l'équipe nationale des Îles Fidji et a entre autres participé à la dernière Coupe du Monde en Angleterre en 2015. Il arrivera sur les rives de la Garonne en janvier prochain et pourra immédiatement disputer le Top 14.
En concurrence avec Hickey et Jalibert
En s'offrant Ben Volavola, l'UBB assure ses arrières en cas de problème physique. Si Simon Hickey réalise un très bon début de saison, les hommes de Jacques Brunel ne possède pas une profondeur de banc exceptionnelle. Derrière le numéro 10 néo-zélandais, seuls Mathieu Jalibert (19 ans) et Baptiste Serin peuvent occuper le poste. Un peu trop léger au goût du staff, qui a préféré recruter Ben Volavola. L'Union Bordeaux-Bègles pointe à l'heure actuelle à la sixième place du classement, et vient de s'imposer face à l'ogre montpelliérain. De bonne augure pour une équipe qui vise les barrages.

 
3 commentaires - Top 14 : L'UBB fait signer Volavola
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]