Top 14 : L'échange Hervé-Carbonel en passe de tomber à l'eau

Top 14 : L'échange Hervé-Carbonel en passe de tomber à l'eau ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Aurélie Sacchelli, Media365, publié le dimanche 06 juillet 2025 à 13h42

Dans une interview à Var Matin, le manager de Toulon Pierre Mignoni révèle que l'échange auquel le RCT devait procéder avec le Stade Français entre Enzo Hervé et Louis Carbonel n'aura très probablement pas lieu.

Les supporters du RC Toulon qui se réjouissaient de revoir Louis Carbonel sous les couleurs rouges et noires vont déchanter. Sauf retournement de situation, l'ouvreur de 26 ans ne reviendra pas sur la Rade, et restera au Stade Français, où il est arrivé l'été dernier en signant un contrat de trois ans. Et dans l'autre sens, l'ouvreur de 26 ans Enzo Hervé ne quittera pas le Var pour la capitale. Alors qu'un échange entre les deux clubs semblait en bonne voie il y a un mois, il est en passe de tomber à l'eau, comme l'a confié le manager toulonnais Pierre Mignoni ce dimanche dans une interview accordée à Var Martin. « Le Stade Français, puisqu'il faut être clair, a demandé à récupérer Enzo Hervé. Donc logiquement, on en a parlé avec lui. Mais malgré la volonté d'un autre club, on ne peut pas dire oui comme ça. Il faut respecter le joueur. Et c'est ce qu'on fait. Ce qui est certain, c'est ce que notre côté, on n'aura pas la possibilité d'avoir quatre ouvreurs. Pour moi, aujourd'hui il y a Enzo Hervé, Paolo Garbisi et Mateo Garcia qui arrive (de Bordeaux-Bègles, ndlr). Le club comme le président n'avaient émis aucune objection à un éventuel retour de Louis. Mais pour ça il faut que les planètes s'alignent et pour l'instant ce n'est pas le cas. »

Carbonel a joué cinq ans au RCT

Les propos de Pierre Mignoni laissent entendre qu'il existe encore une possibilité, mais visiblement, Enzo Hervé, sous contrat jusqu'en 2026, n'a pas envie de rejoindre le Stade Français, qui s'est maintenu à la dernière journée, et veut rester à Toulon, demi-finaliste du Top 14. Formé à Brive avant d'arriver à Toulon en 2023, Hervé reste sur une saison à 22 matchs avec le RCT, dont 10 comme titulaire. Louis Carbonel, né à Toulon et passé pro au RCT en 2017 avant de filer à Montpellier en 2022, a quant à lui disputé 20 matchs avec le Stade Français, dont 15 comme titulaire.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.