Top 14 : Jamie Cudmore va déposer plainte pour " mise en danger de la vie d'autrui "

Top 14 : Jamie Cudmore va déposer plainte pour " mise en danger de la vie d'autrui "©Media365

Gabriel Vanhoutte, publié le mardi 19 février 2019 à 16h23

L'ancien deuxième ligne de Clermont Jamie Cudmore a décidé de porter plainte contre X pour « mise en danger de la vie d'autrui » à la suite d'un rapport prouvant la responsabilité de l'ASM concernant une commotion subie en 2015.

Le Canadien Jamie Cudmore a engagé une procédure judiciaire ce mardi auprès du tribunal de Clermont-Ferrand. Une plainte pour « mise en danger de la vie d'autrui contre X » qui porte sur une commotion intervenue lors de la finale de Coupe d'Europe 2015 qu'il a disputée sous les couleurs de l'ASM : touché à la tête à la 68eme minute, le deuxième ligne était revenu sur le pré jusqu'au terme de la rencontre. Un retour que l'ancien Clermontois a jugé dangereux, alors qu'il avait déjà subi déjà deux commotions peu avant cette rencontre du 2 mai 2015.

Un rapport médical appuie Cudmore

Un rapport médical, signé par le Docteur Chedru en 2017, avait évoqué le danger alors encouru par Jamie Cudmore. Lors de sa sortie, le joueur n'avait pas subi de test HIA1, procédure obligatoire en cas de possible commotion. Une enquête a été ouverte pour désigner la responsabilité du club Clermontois, qui devrait être entendu prochainement. Si la procédure aboutit, l'ASM pourrait être renvoyée devant le tribunal correctionnel. Il faudra toutefois plusieurs mois pour connaître les premiers résultats de l'enquête.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.