Top 14 (J9) : Le match Clermont-Lyon vers un nouveau report ?

Top 14 (J9) : Le match Clermont-Lyon vers un nouveau report ?©Media365

Mathieu WARNIER, Media365, publié le dimanche 15 novembre 2020 à 16h50

Après avoir été reporté une première fois à la suite de la découverte de cas de coronavirus au LOU, le match de la 9eme journée du Top 14 entre Clermont et Lyon pourrait changer à nouveau de date après une deuxième vague de tests préoccupante.

La Ligue Nationale de rugby pourrait se retrouver dans une impasse. Ce vendredi, l'instance dirigeante du rugby professionnel français a annoncé le report de l'affiche de la 9eme journée du Top 14 entre Clermont et Lyon au samedi 21 novembre prochain, alors qu'elle devait se jouer en soirée ce dimanche. Un report qui était lié à la contamination de plusieurs joueurs du LOU par le coronavirus et qui a ainsi provoqué le changement d'horaire de la rencontre entre le Stade Français Paris et La Rochelle. Mais, selon une information du quotidien régional La Montagne, tout indique que la nouvelle date choisie par la LNR ne devrait pas être celle à laquelle la rencontre se jouera.


De nouveaux cas à Lyon décelés ce samedi

En effet, selon les informations du journal auvergnat, la nouvelle vague de tests effectuée ce samedi a donné des résultats « pas très encourageants » concernant le maintien de la nouvelle date de la rencontre. Il est indiqué que trois nouveaux joueurs du LOU ont été testés positifs au coronavirus à l'occasion de cette vague, organisée deux jours après celle ayant précipité le premier report de la rencontre. Immédiatement informée par les dirigeants du club rhodanien, la LNR et sa commission d'expertise dédiée au coronavirus devraient s'exprimer très rapidement sur le maintien du match entre l'ASM et le LOU au 21 novembre ou s'il faudra de nouveau trouver une date dans un calendrier déjà chargé. Si cette solution devait être choisie, une programmation de cette affiche en semaine, à l'image de la rencontre entre Castres et Brive, pourrait être mise en place.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.