Top 14 (J9) : Clermont - Lyon reporté

Top 14 (J9) : Clermont - Lyon reporté©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, publié le vendredi 13 novembre 2020 à 12h32

La Ligue nationale de rugby a annoncé le report du match entre Clermont et Lyon, prévu dimanche soir, en raison de cas de coronavirus au sein de l'effectif lyonnais. Par conséquent, le match Stade Français - La Rochelle se jouera à 21h05.


Un neuvième match annulé en Top 14 pour cause de coronavirus ! Après Stade Français - Bordeaux-Bègles (1ere journée), La Rochelle - Racing 92 (3eme journée), Montpellier - Castres (3eme journée), Castres - Brive (4eme journée), Bordeaux-Bègles - Clermont (4eme journée), Bayonne - Toulon (7eme journée), Lyon - Montpellier (7eme journée) et Montpellier - Stade Français (8eme journée), c'est le choc entre Clermont et Lyon, comptant pour la 9eme journée, qui ne pourra pas avoir lieu à la date prévue, c'est-à-dire dimanche à 21h05. En effet, de nouveau cas de covid-19 ont été détectés au LOU, ce qui avait déjà entraîné le report du match du club lyonnais il y a deux semaines contre Montpellier (les Lyonnais avaient en revanche joué, et gagné, la semaine passée à Agen).

"Nous avons une pensée particulière pour nos joueurs touchés"

"Malgré toutes les précautions prises par l'encadrement sportif et les joueurs, les derniers tests réalisés ce matin ont révélé plusieurs cas positifs à la Covid-19 au sein de l'effectif lyonnais. (...) Si c'est un nouveau coup d'arrêt sportif pour le LOU Rugby, nous avons une pensée particulière pour nos joueurs touchés. Leur santé reste la priorité et nous leur souhaitons un bon rétablissement. Comme le stipule le protocole, le club suspend dès demain les entraînements collectifs, remet en place des séances individuelles ou par petits groupes et continue de suivre toutes les recommandations de la cellule médicale de la LNR. La propagation du virus est particulièrement forte dans la Région Auvergne Rhône-Alpes et les établissements hospitaliers que nous soutenons sont à nouveau dans une situation critique. Nous sommes tous concernés et nous rappelons qu'il est indispensable de respecter les mesures du gouvernement pour lutter face à l'épidémie", écrit le club lyonnais dans un communiqué.

Stade Français - La Rochelle en prime-time

Ce match entre le deuxième et le troisième du Top 14 devait être l'affiche de cette journée et diffusé en prime-time sur Canal+. Il sera remplacé par la rencontre entre le Stade Français (9eme) et La Rochelle (1er), qui devait avoir lieu dans un premier temps à 19h00. La date de reprogrammation de Clermont - Lyon sera connue plus tard.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.