Top 14 (J9) : Clermont - Lyon de nouveau reporté

Top 14 (J9) : Clermont - Lyon de nouveau reporté©Media365

Marie Mahé, publié le mardi 17 novembre 2020 à 09h20

En raison de nouveaux cas de coronavirus au sein de l'effectif lyonnais, la rencontre Clermont - Lyon, comptant pour la 9eme journée de Top 14 et déplacée une première fois à ce samedi, a de nouveau été reportée.

La rencontre ASM Clermont - Lyon, comptant pour la 9eme journée de Top 14, ne peut toujours pas se disputer. En effet, déplacée une première fois à ce samedi, elle n'aura donc finalement pas lieu à cette date-là. En effet, cette décision a été motivée par la présence de cas de Covid-19 au sein de l'effectif lyonnais de Pierre Mignoni. Dans un premier temps, ce match était prévu le dimanche 15 novembre dernier, avant donc d'être reprogrammé le samedi 21 novembre prochain, pour être finalement de nouveau reporté. Cette annonce a été officialisée par le club auvergnat lui-même, via son compte Twitter officiel : « La LNR vient d'informer le club que la rencontre prévue samedi prochain face au LOU devait être à nouveau reportée à une date ultérieure. Il n'y aura pas de match samedi, l'effectif clermontois reprendra l'entraînement dimanche prochain avant Castres - Clermont. »


Lyon n'a pas été épargné par le coronavirus depuis la fin du mois d'août

Le quotidien La Montagne croit savoir, de son côté, que trois cas supplémentaires au nouveau coronavirus ont été officiellement détectés du côté du LOU. A la fin de ce mois d'octobre, Lyon avait déjà dû provisoirement renoncer à accueillir Montpellier, pour une raison similaire. En effet, dans son protocole sanitaire actuel, la Ligue nationale de rugby (LNR) préconise de reporter une rencontre lorsque trois cas de coronavirus en sept jours glissants, dans un seul et même effectif, sont avérés. A noter d'ailleurs que ce Lyon - Montpellier a été reprogrammé au mercredi 6 janvier prochain. Depuis le début de la saison 2020-21, le LOU n'a clairement pas épargné par le Covid-19. A la fin du mois d'août et au début du mois de septembre, plusieurs joueurs de l'effectif avaient déjà été touchés. Toutefois, cela n'avait pas empêché le club de pouvoir être opérationnel pour le début du championnat de France. Actuellement sixièmes du classement, les Lyonnais recevront le Stade Français, le dimanche 29 novembre prochain.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.