Top 14 (J8) : Une défaite cruelle pour Agen sur le terrain de Castres

Top 14 (J8) : Une défaite cruelle pour Agen sur le terrain de Castres©Media365
A lire aussi

Lucas Bertolotto, publié le dimanche 29 octobre 2017 à 14h43

Après s'être fait peur face à Agen dimanche après-midi, Castres s'impose finalement 43-28 avec le bonus offensif.

Le résumé
Christophe Urios préférera surement retenir la victoire bonifiée à l'issue de cette rencontre. Agen a tenu tête aux Castrais dimanche après-midi mais s'est finalement incliné 43-28. Le SUA a fait preuve de réalisme en scorant à chaque fois qu'il est entré dans le camp de son adversaire à l'image des deux pénalités inscrites par Jake McIntyre avant le quart d'heure de jeu (6-0). Le CO a concrétisé sa domination à la 23eme minute grâce à Armand Battle qui a terminé sa course dans l'en-but après avoir effacé son vis-à-vis (7-6). Six minutes plus tard Julien Dumora a permis à son club de prendre une légère avance en concluant un beau mouvement de ses partenaires (14-6).
Le carton jaune de Bosch a fait mal à Agen
A la mi-temps, les Castrais menaient 14-9 et n'étaient plus qu'à un essai du bonus offensif. Essai que les hommes de Christophe Urios ont inscrit dès l'entame de la seconde période. Anthony Jelonch a marqué à la suite d'un service sur un plateau de Battle pour offrir le bonus au CO. Mais la joie a été de courte durée du côté des Tarnais. Agen a marqué deux fois coup sur coup par Marchois et Lamoulie pour revenir à égalité dans cette partie (21-21). Filipo Nakosi a même donné l'avantage au SUA en terminant une course pleine de puissance entre les poteaux (21-28). Après ce gros passage à vide d'une dizaine de minutes, Castres est reparti de l'avant. Le talonneur agenais Facundo Bosch a écopé d'un carton jaune (63eme) laissant ses partenaires en infériorité numérique.
Dumora offre le bonus offensif à Castres en marquant un doublé
Avec un joueur supplémentaire, Benjamin Urdapilleta a remis le CO dans le droit chemin en concrétisant un gros temps-fort de ses avants avant que Jelonch n'inscrive son doublé (33-28). L'exclusion temporaire de Bosch a fait mal aux Lot-et-Garonnais qui ont rompu une dernière fois devant Julien Dumora (75eme). Auteur de deux essais, l'arrière castrais a redonné le point de bonus offensif au CO qui s'impose finalement 43-28. Agen s'est montré réaliste au cours de cette partie mais doit repartir les poches vides du stade Pierre-Fabre. Treizièmes du Top 14, les hommes de Mauricio Reggiardo recevront Toulon la semaine prochaine alors que Castres ira sur le terrain d'Oyonnax.

L'homme du match : Anthony Jelonch (Castres)
Le troisième ligne castrais appelé récemment pour disputer la tournée de novembre avec le XV de France a montré au cours de ce match que Guy Novès a raison de compter sur lui. Auteur de deux essais, Jelonch a surtout été décisif défensivement dans les regroupements et sur de nombreux plaquages.


 

 
4 commentaires - Top 14 (J8) : Une défaite cruelle pour Agen sur le terrain de Castres
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]