Top 14 (J8) : Toulon retrouve le Top 14 contre Brive

Top 14 (J8) : Toulon retrouve le Top 14 contre Brive©Media365
A lire aussi

Lucas Bertolotto, publié le vendredi 27 octobre 2017 à 16h03

Brive s'était imposé au stade Mayol la saison dernière et garde un bon souvenir de ce déplacement avant de retrouver le RCT en terre varoise samedi à 14h45.

Deux matchs en autant de victoires la saison dernière pour Brive face au RCT. Parmi ces deux succès, le CAB garde en mémoire celui du match aller 25-21 sur la pelouse du stade Mayol. Un exploit que les hommes de Didier Casadéi voudront reproduire samedi à 14h45 pour le compte de la huitième journée de Top 14. Mais ce ne sera pas facile pour les Brivistes qui ont du mal en ce début de championnat. Les Corréziens restent sur une victoire face à Castres après n'avoir connu que des défaites en six rencontres.
Jourdain : « Garder cette envie retrouvée »
Ils sont donc derniers du classement mais la trêve européenne leur a fait du bien. Brive s'est incliné une première fois sur la pelouse de Worcester avant de largement dominer Oyonnax le week-end dernier (38-13). « Il faut qu'on se retrouve sur la solidarité, le combat et la concentration. Il faut garder cette envie retrouvée » a annoncé le pilier du CAB Damien Jourdain. Du côté toulonnais, le bilan est mitigé après les deux journées de Champions Cup. Le RCT a remporté ses matchs sans convaincre. Deux succès difficiles acquis dans les derniers instants face aux Scarlets et surtout sur la pelouse de Trévise. Ces dernières rencontres sont un peu à l'image du début du Top 14 varois.
Capitaine Vermeulen est de retour
Pour ce match, Fabien Galthié peut compter sur le retour de plusieurs joueurs. Samu Manoa, Duane Vermeulen et Raphaël Lakafia viendront solidifier le pack rouge et noir pour affronter Brive. Sans oublier l'arrivée de la recrue Alby Mathewson, le demi de mêlée fait sa première apparition au sein du groupe toulonnais. Le trois-quarts centre néo-zélandais Malakai Fekitoa est bien présent sur la Rade depuis quelques jours mais devra encore attendre avant de pouvoir prétendre à une place dans l'équipe. Le RCT qui reste sur une défaite en Top 14 à Bordeaux voudra faire oublier à ses supporters le revers de l'an dernier contre Brive et signer sa cinquième victoire cette saison pour dépasser la sixième place du championnat.

 
0 commentaire - Top 14 (J8) : Toulon retrouve le Top 14 contre Brive
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]