Top 14 (J8) : Clermont affronte un Stade Français en méforme après la Coupe d'Europe

Top 14 (J8) : Clermont affronte un Stade Français en méforme après la Coupe d'Europe©Media365
A lire aussi

Lucas Bertolotto, publié le vendredi 27 octobre 2017 à 17h00

Le Stade Français qui n'a pas brillé lors de cette trêve européenne alors que Clermont a obtenu deux succès en autant de matchs. Les deux équipes s'affrontent samedi soir à 20h45 pour le retour du Top 14.

Elles ont fait du bien aux Clermontois ces deux victoires en Champions Cup. Les Jaunards sont prêts pour retrouver le championnat de France samedi à 20h45 contre le Stade Français. Grâce aux succès contre les Ospreys et Northampton, les hommes de Franck Azéma ont pu oublier leur début de saison décevant en Top 14. Les Auvergnats restent néanmoins sur deux défaites à Castres et sur le terrain de Toulouse après lesquelles ils pointent à la neuvième place du classement. Juste derrière eux avec le même nombre de points se retrouvent les Parisiens qui ont connu tout l'inverse ces dernières semaines. Après avoir gagné à Pau et contre Montpellier en Top 14, le Stade Français s'est incliné en Sibérie contre Krasny Yar et face aux London Irish à Jean-Bouin.
Arias : « Il va falloir montrer une autre attitude »
Le club de la Capitale se déplace en Auvergne pour essayer de passer à autre chose. Un combat qui est loin d'être remporté car il n'a jamais gagné au stade Marcel-Michelin en championnat. Les Parisiens se sont même lourdement inclinés 46-10 la saison passée. « On va chez le champion, on sait ce que c'est. Clermont c'est solide, costaud, ça court vite. Il va falloir montrer une autre attitude que lors des deux dernières semaines. Tout le monde est prévenu » a assuré Julien Arias. Alexandre Flanquart a lui évoqué le fait d'oublier les deux matchs de Challenge Cup : « On est totalement passé à autre chose maintenant. Pour ce match à Clermont, tout le monde veut monter d'un cran. On doit répondre dans le combat et dans l'engagement. »
Slimani va retrouver le Stade Français
Les Parisiens devraient être surmotivés pour ce match qui sera l'occasion pour certains d'entre eux de retrouver un ancien coéquipier. Après avoir fait les beaux jours du Stade Français pendant huit ans, Rabah Slimani est depuis cet été un joueur de Clermont. Le pilier international va retrouver son ancien club et il le connait bien : « Même s'ils sortent d'une période européenne compliquée, je sais que cette équipe est toujours capable de faire un coup, comme ils ont pu le faire à Pau, il y a quelques semaines. A nous d'être vigilants et de continuer à s'accrocher afin de monter dans le bon wagon. »

 
1 commentaire - Top 14 (J8) : Clermont affronte un Stade Français en méforme après la Coupe d'Europe
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]