Top 14 (J8) : Bataille pour le podium entre La Rochelle et Toulouse

Top 14 (J8) : Bataille pour le podium entre La Rochelle et Toulouse©Media365
A lire aussi

Lucas Bertolotto, publié le samedi 28 octobre 2017 à 09h16

La huitième journée de Top 14 offre un choc décisif pour le podium avec un match opposant La Rochelle à Toulouse.

Le troisième se déplace sur la pelouse hostile du quatrième dimanche lors de la huitième journée de Top 14. Pourquoi hostile ? Parce que La Rochelle n'a pas perdu à domicile depuis seize matchs de championnat. Le stade Marcel-Deflandre est difficile à conquérir et risque de le rester si les Rochelais continuent sur leur lancée après la Champions Cup : deux victoires bonifiées en autant de rencontres européennes pour les hommes de Patrice Collazo qui ont impressionné tout le monde ces dernières semaines.
Doumayrou : « Toulouse c'est costaud cette année »
En comptant celui face au Racing 92 avant la trêve européenne, cela fait trois succès de rang pour les Maritimes qui pourront s'appuyer sur plusieurs joueurs appelés par Guy Novès pour la tournée d'automne. A commencer par Geoffrey Doumayrou qui ne fait pas de comparaison avec la Champions Cup : « Le Top 14 est différent. C'est un arbitrage et un jeu différent. Le match sera plus fermé avec plus de ballons ralentis dans les rucks notamment. Les Toulousains font un très bon début de saison, ils ont une très grosse défense. On les a bien étudiés. Toulouse c'est costaud cette année, on sait à quoi s'attendre. »
Toulouse reste sur quatre victoires en Top 14
Les Toulousains sont troisièmes du Top 14 et restent sur une série de quatre victoires consécutives sans compter la Challenge Cup : un match nul à Sale et une décevante défaite à domicile contre Cardiff que les joueurs d'Ugo Mola voudront effacer. Pour cela, les Rouge et Noir peuvent compter sur l'ancien Rochelais Zack Holmes qui va retrouver ses anciens partenaires après les avoir quittés cet été. Attention, depuis quatre rencontres entre ces deux équipes, le club qui évolue à domicile s'est toujours imposé. Une statistique en faveur du Stade Rochelais mais Patrice Collazo le sait : « On retrouve le vrai Stade Toulousain cette saison. »

 
1 commentaire - Top 14 (J8) : Bataille pour le podium entre La Rochelle et Toulouse
  • J ESPERE QUE GARCES SERA UN ARBITRE HONNETE SI ON VEUT VOIR UN BEAU MATCH SE SONT 2 GRANDES EQUIPES QUI JOUENT CHACUNE AVEC LEURS POINTS FORTS LA ROCHELLE AVEC SES AVANTS ET TOULOUSE AVEC SES ARRIERES ET AVANTS SI ON VOIT DE L OUVERTURE TOULOUSE RISQUE DE GAGNER SINON AVEC ES AVANTS LA ROCHELLE EST FORT

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]