Top 14 (J7) : Montpellier se déplace dans la Capitale

Top 14 (J7) : Montpellier se déplace dans la Capitale©Media365
A lire aussi

Lucas Bertolotto, publié le vendredi 06 octobre 2017 à 16h36

Les Parisiens auront à cœur de faire tomber le leader du championnat devant leurs supporters samedi lors de la septième journée de Top 14. Cette rencontre contre Montpellier pourrait être l'occasion de glaner un deuxième succès à domicile cette saison.

En trois matchs au stade Jean-Bouin cette saison, le Stade Français ne s'est imposé qu'une seule fois. C'était le 2 septembre dernier contre La Rochelle (35-24) après une première défaite contre Lyon (25-16) et avant celle contre le RCT (19-15) lors de la cinquième journée. Mais les joueurs de la Capitale ont montré du caractère la semaine dernière sur le terrain de Pau. Les Parisiens se sont imposé 25-23 face à la section ce qui leur a permis de reprendre du poil de la bête. « C'était vraiment important de gagner samedi dernier. C'est bien pour la confiance. Le groupe doit comprendre que nous sommes capables de gagner à chaque fois. Nous sommes concentrés sur Montpellier maintenant » a annoncé le manager Greg Cooper.
Jonathan Danty est de retour dans le groupe parisien
Pour cette rencontre face à Montpellier, l'entraîneur parisien peut compter sur un retour de premier plan. Celui de Jonathan Danty. Le trois-quarts centre s'était blessé au genou contre La Rochelle et n'avait plus disputé la moindre minute depuis. Il sera de retour dans le groupe et pourrait reprendre la compétition aux côtés de l'ancien montpelliérain Marvin O'Connor. L'ailier a été libéré de son contrat au MHR l'an dernier lors du fameux barbecue de fin de saison. Il va retrouver son ancien club samedi mais pour lui il n'y a aucune rancœur : « C'est du passé, c'est derrière moi. Je vais attaquer ce match comme un autre. Ça me fait du bien d'être ici, d'enchaîner les matchs. Je retrouve du plaisir. » Les Stadistes pourront aussi compter sur l'apport de Rémi Bonfils, désigné top plaqueur de la sixième journée (27 plaquages), pour faire face à la meilleure attaque du championnat. En effet, Montpellier compte déjà 221 points et 29 essais en seulement six journées. Une belle performance que les Héraultais doivent en partie à Nemani Nadolo auteur de six essais et meilleur marqueur du Top 14. L'ailier a même inscrit un triplé la semaine passée contre Brive lors de la large victoire 54-10.
Dumoulin : « On est prêt pour aller faire un gros match à Paris »
Le MHR est toujours leader du Top 14 mais il pourrait perdre cette place en cas de résultat défavorable dans la Capitale. Talonnés par Lyon au classement, les joueurs ne veulent pas revivre l'expérience de Bordeaux. Notamment le trois-quarts centre Alexandre Dumoulin : « On a pu voir avec ce déplacement où nous avons encaissé près de 50 points que l'on peut vite perdre la confiance emmagasinée sur les matchs précédents. On est donc prêt pour aller faire un gros match à Paris. C'est une équipe qui va s'inspirer de ce que l'UBB nous a fait subir chez eux, à savoir mettre beaucoup de rythme et déplacer beaucoup le ballon. » Le MHR peut enregistrer les retours de Benoit Paillaugue, Benjamin Fall, Louis Picamoles et Antoine Guillamon tous laissés au repos la semaine passée. Par contre ce déplacement se fera sans Aaron Cruden (touché aux côtes contre Brive) ni Yacouba Camara (ménagé).

 
0 commentaire - Top 14 (J7) : Montpellier se déplace dans la Capitale
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]