Top 14 (J7) : Agen affronte une équipe lyonnaise en pleine confiance

Top 14 (J7) : Agen affronte une équipe lyonnaise en pleine confiance©Media365
A lire aussi

Lucas Bertolotto, publié le vendredi 06 octobre 2017 à 17h53

Les Agenais, 13ème du championnat vont affronter lors de la septième journée samedi une équipe lyonnaise en pleine confiance qui a signé sa deuxième victoire à l'extérieur la semaine dernière.

Auteur d'un début de saison très réussi, Lyon occupe actuellement la deuxième place du Top 14. Les hommes de Pierre Mignoni ont déjà gagné deux fois hors de leur base contre le Stade Français (25-16) et le Racing 92 (20-17). Les Lyonnais se déplacent pour la quatrième fois cette saison sur la pelouse d'Agen. Contrairement au LOU, le SUA a du mal en ce début de saison. Une seule victoire au compteur et une série en cours plutôt décevante. Quatre défaites consécutives et une treizième place pour le club vainqueur de la finale de Pro D2 l'an dernier. Surtout que Lyon n'est pas l'équipe qui réussit à l'équipe agenaise.
Lyon est la meilleure défense de Top 14
Leur dernière confrontation remonte au 4 mai 2014 où le LOU s'était imposé 19-16. Le capitaine d'Agen Antoine Erbani le sait, ce ne sera pas un match facile : « C'est une équipe qui n'est pas bonne à prendre en ce moment. Sur le papier on sait très bien que l'on est moins forts que Lyon mais on espère être dans un bon jour. Il faudra faire le plus gros match possible. Pour cette partie, le SUA pourra compter sur le retour de plusieurs de ses cadres laissés au repos la semaine passée. Mais il faudra faire sans le pilier Morgan Phelipponneau suspendu pour cinq semaines. Ryan, Bosch et Béthune composeront la première ligne et devront essayer de reproduire la prestation de la semaine dernière au niveau des plaquages. 249 plaquages réussis par les Agenais contre Toulouse qui ont établi le record de la sixième journée. Surtout que face à eux se dresse la meilleure défense du Top 14. Une défense qui a été à la base de leur victoire surprise sur la pelouse du Racing 92. Lyon n'a encaissé que 103 points et huit essais depuis le début de la saison, ce qui leur permet de se retrouver en deuxième position du classement à seulement deux points de Montpellier.
Mignoni : « Ça va être très très dur »
Pour cette rencontre, Pierre Mignoni va retrouver beaucoup de joueurs. Ses deux troisième lignes Carl Fearns et Liam Gill font leur retour tout comme Mickael Ivaldi et Jonathan Pélissié. Ce dernier pourrait effectuer son premier match de la saison après sa rupture des ligaments croisés à un genou. Delon Armitage, quant à lui, est ménagé et ne fait pas partie du groupe qui se rend dans le Lot-et-Garonne. Qu'importe les joueurs sur le terrain pour le manager Pierre Mignoni qui veut rester lucide : « On gagne en confiance mais les compteurs sont remis à zéro à tous les matchs. Le match d'Agen sera complètement différent de celui contre le Racing. Ça va être un gros match face à une très belle équipe qui s'accroche et qui veut faire déjouer les pronostics. Ça va être très très dur, à nous de nous retrousser les manches et de repartir au combat. »

 
1 commentaire - Top 14 (J7) : Agen affronte une équipe lyonnaise en pleine confiance
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]