Top 14 (J6) : Montpellier gagne largement contre Brive

Top 14 (J6) : Montpellier gagne largement contre Brive©Media365
A lire aussi

Lucas Bertolotto, publié le dimanche 01 octobre 2017 à 14h35

Dans une rencontre dominée par le MHR, Brive n'a pas existé et s'incline 54-10 lors de la sixième journée de Top 14.

Le MHR s'est bien repris dimanche après sa première défaite la semaine passée sur le terrain de Bordeaux. Les Montpelliérains ont facilement battu Brive 54-10 grâce à huit essais. Le CAB a pourtant ouvert le score dans ce match avec une pénalité de Samuel Marques à la troisième minute. Mais les joueurs de Vern Cotter se sont doucement mis en place, lancés par l'arrière Jesse Mogg qui a aplati après avoir tapé au pied (6eme). Lors de cette première période, Brive n'a pas existé face à une équipe dominatrice dans tous les compartiments du jeu. La conquête montpelliéraine a bien fonctionné, et a amené deux essais de Bismarck Du Plessis après deux ballons portés (21eme et 34eme).
Montpellier a mené 33-3 à la pause grâce a deux essais de Nadolo en première mi-temps mais au retour des vestiaires, les Brivistes sont revenus plus ambitieux et dominateurs.
Brive montre de l'envie
Dix minutes de possession et un gros temps fort que les joueurs du CAB n'ont pas réussi à concrétiser. Une période stérile rapidement sanctionnée par le MHR qui a fait preuve de réalisme. Un essai de pénalité a relancé les Héraultais à la 57eme minute (40-3) et Fulgence Ouedraogo a aggravé la marque un peu plus tard après une passe géniale de son ouvreur Aaron Cruden. Nadolo a aplati une troisième fois quatre minutes avant la fin du match et a fait oublier l'essai briviste d'Arnaud Mignardi (74eme) qui a montré que cette équipe n'a jamais abdiqué. Montpellier gagne facilement 54-10 avec le bonus offensif et reprend la première place du classement. Brive s'incline encore et est toujours dernier du Top 14 avec un seul petit point en six journées. Le CAB essaiera de se reprendre contre Castres la semaine prochaine et glaner son premier succès de la saison.

 

 
6 commentaires - Top 14 (J6) : Montpellier gagne largement contre Brive
  • Prévisible le match du requin contre l'équipe de gardêches qui rentre de Montpellier avec le palissou bien rempli !
    Réveillez-vous le CAB,, prouvez que vous avez votre place en TOP 14 ... ?
    Reprenez confiance et faites en sorte que ce début de saison ne soit plus qu'un mauvais souvenir.
    Au boulot et vite !

  • bravo Altrad
    j espère que tes magouilles avec Laporte se portent bien

    En attendant : 54 - 10 !

  • Les Montpelliérains en pleine euphorie jouent le Top6, les Brivistes dans le doute jouent le maintien. C’est ce que traduit ce score sans appel … Reste plus qu’à se focaliser sur le prochain match contre Castres : trop de défaites enregistrées à Amédée-Domenech donc les Cabistes n’ont plus le droit de perdre à la maison. (pour garder un espoir de maintien).
    Aujourd'hui Brive a aligné trois jeunes espoirs du club sortis du centre de formation: Hervé (10), Megdoud (11), Delarue (9) ... C'est une aventure aussi folle que géniale pour ces trois jeunes du club de s'être retrouvés face aux stars de Montpellier. Ils s'inscrivent dans l'avenir du CAB.

    Au moins le vivier briviste a apporté l'envie de jouer et a donné de l'allant au match ... Des équipes sont construites avec des stars du rugby mondial d'autres comme Brive mise son avenir sur l'intégration des jeunes .. A long terme se sera peut-être payant à condition que les sirènes des clubs budgétés ne viennent pas jouer du pipeau pour les séduire. Du déjà vu: Penaud, Septar et ..... bien d'autres.

  • ce qui me rassure c'est qu'il n'est pas le seul à se payer des joueurs étrangers : par contre ceci est très dérangeant vis à vis des jeunes joueurs français et du rugby français en général [ voir les résultats de l'équipe nationale]

  • Comment voulez-vous rivaliser ? Que ces clubs bourrés de thune jouent entre eux et s'entretuent et on reviendra au temps bénits des gladiateurs ! Du fric et du mauvais cirque ! Une équipe comme Montpellier dispose d'un budget sans comparaison possible avec des équipes comme Brive, Agen, Oyonnax ! Les mercenaires ont pris place et le français n'est plus la première langue sur les stades ! Où est le bon temps où le rugby était un jeu de bourre pif, aujourd'hui c'est du rentre dedans entre bulldozers et les dégâts vont se faire ressentir dans quelques années ! Les séquelles chez certains joueurs seront terribles !

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]