Top 14 (J6) : Montpellier gagne largement contre Brive

Top 14 (J6) : Montpellier gagne largement contre Brive©Media365
A lire aussi

Lucas Bertolotto, publié le dimanche 01 octobre 2017 à 14h35

Dans une rencontre dominée par le MHR, Brive n'a pas existé et s'incline 54-10 lors de la sixième journée de Top 14.

Le MHR s'est bien repris dimanche après sa première défaite la semaine passée sur le terrain de Bordeaux. Les Montpelliérains ont facilement battu Brive 54-10 grâce à huit essais. Le CAB a pourtant ouvert le score dans ce match avec une pénalité de Samuel Marques à la troisième minute. Mais les joueurs de Vern Cotter se sont doucement mis en place, lancés par l'arrière Jesse Mogg qui a aplati après avoir tapé au pied (6eme). Lors de cette première période, Brive n'a pas existé face à une équipe dominatrice dans tous les compartiments du jeu. La conquête montpelliéraine a bien fonctionné, et a amené deux essais de Bismarck Du Plessis après deux ballons portés (21eme et 34eme).
Montpellier a mené 33-3 à la pause grâce a deux essais de Nadolo en première mi-temps mais au retour des vestiaires, les Brivistes sont revenus plus ambitieux et dominateurs.
Brive montre de l'envie
Dix minutes de possession et un gros temps fort que les joueurs du CAB n'ont pas réussi à concrétiser. Une période stérile rapidement sanctionnée par le MHR qui a fait preuve de réalisme. Un essai de pénalité a relancé les Héraultais à la 57eme minute (40-3) et Fulgence Ouedraogo a aggravé la marque un peu plus tard après une passe géniale de son ouvreur Aaron Cruden. Nadolo a aplati une troisième fois quatre minutes avant la fin du match et a fait oublier l'essai briviste d'Arnaud Mignardi (74eme) qui a montré que cette équipe n'a jamais abdiqué. Montpellier gagne facilement 54-10 avec le bonus offensif et reprend la première place du classement. Brive s'incline encore et est toujours dernier du Top 14 avec un seul petit point en six journées. Le CAB essaiera de se reprendre contre Castres la semaine prochaine et glaner son premier succès de la saison.

 

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU