Top 14 (J6) : Exploit lyonnais sur la pelouse du Racing 92

Top 14 (J6) : Exploit lyonnais sur la pelouse du Racing 92©Media365
A lire aussi

Lucas Bertolotto, publié le samedi 30 septembre 2017 à 23h06

Le Racing 92 s'est incliné sur sa pelouse samedi soir contre Lyon 20-17. Une victoire du LOU qui fait sensation et qui se retrouve en tête du Top 14.

Le résumé
Le LOU a fait fort samedi soir en s'imposant sur la pelouse du Racing 92 20-17. Pourtant les hommes de Laurent Travers ont bien commencé cette partie en inscrivant un essai à la neuvième minute. Sur une contre-attaque, Wenceslas Lauret est venu conclure un beau mouvement collectif initié par Juan Imhoff (10-0). Les Racingmen étaient bien en place mais Lyon s'est réveillé et a lancé la machine. Alexis Palisson a intercepté un ballon sur la ligne des 22 adverse et a filé aplatir dans l'en-but (31eme). Sur cette égalisation, les joueurs du Racing ont fait preuve de beaucoup d'approximations, problème récurrent tout au long du match.
Des Racingmen maladroits
A partir de ce moment, les Lyonnais n'ont plus rien laissé passer en défense. Les hommes de Pierre Mignoni ont fermé les espaces, coupé les extérieurs et n'ont presque pas manqué de plaquages. Grâce à la botte de Frédéric Michalak, le LOU est rentré aux vestiaires en menant 13-10 sur la pelouse de Colombes. Les Lyonnais ont marqué le coup dès le retour après la pause en inscrivant un deuxième essai par l'intermédiaire de Toby Arnold. L'ailier néo-zélandais a pris un intervalle après une belle passe intérieure de son buteur et a crucifié les Racingmen. Cueillis à froid, les joueurs locaux ont mis la main sur le ballon pour essayer d'inverser la tendance.
Lyon se retrouve premier du Top 14
L'arrière Imhoff a inscrit un essai à la 57eme minute pour permettre à son équipe de revenir à trois points de leur adversaire du soir (20-17). Mais les hommes de Jacky Lorenzetti sont tombés sur une défense exceptionnelle qui n'a rien lâché, même en se retrouvant en infériorité numérique après le carton jaune reçu par Deon Fourie (73eme). Sous la pression, les Lyonnais ont tenu bon et réalisent l'exploit de cette sixième journée de Top 14. La victoire 20-17 à Colombes leur permet de se retrouver en tête du Top 14 devant Toulouse et Montpellier qui joue dimanche. Le Racing 92 connaît une deuxième défaite successive et pointe à la septième place du classement avant de se rendre sur le terrain de La Rochelle la semaine prochaine.

L'homme du match : Frédéric Michalak (Lyon)
Titularisé au poste de demi d'ouverture contre le Racing, Frédéric Michalak a réalisé une prestation quasi parfaite. Impliqué dans les deux essais lyonnais, le Français n'a manqué qu'un seul tir au but juste avant la mi-temps, sans conséquences pour son club. Décisif en défense sur de nombreux plaquages, Michalak a été un des artisans de cet exploit du LOU qui frappe fort et montre qu'il faudra compter sur lui cette saison.


 

 
7 commentaires - Top 14 (J6) : Exploit lyonnais sur la pelouse du Racing 92
  • Michalak homme du match ? 1 mêlée dans le camp parisien où il introduit mal la balle . Puis encore suite à une touche jouée dans les 22 parisiens un coup de pied à suivre vers la droite où il n'y a aucun de ses coéquipiers qui sont tous partis à gauche (ce qui va amener le 1er essai parisien ) et enfin une pénalité quasiment face au poteau ratée . On l'a connu bien meilleur !

  • d'accord avec flanker7 !!!!! le sieur genereux se comporte, sur ce forum, comme un supporter du foot !!! il n'a rien à faire ici !!!!

  • Michalak le retour, saluons l'artiste et un Cb Universitaire qui a su grandir pour affronter les grosses écuries en formant des jeunes.
    Bonne saison au LOU, formez les jeunes !

  • "Exploit lyonnais"
    Mais c'est quoi ces journalistes à 2 balles chez Orange !
    Hier pour le Psg c'était pareil !
    " "Une démonstration du PSG pour renvoyer Bordeaux à ses chères études "
    Pauvre journaliste toi tu devrais retourner à Pôle emploi . Les équipes Parisiennes sont nulles . elles font rire la France entière bande de rigolo

  • FLANKER FAIT LA LECON A TES VOYOUS DE TOULONNAIS PREND EXEMPLE SUR TOULOUSE AGEN OCCUPPE TOI DE TON CLUB AU LIEU DE T OCCUPPER DEV GENEREUX CAR TU N AS PAS LE NIVEAU AUSSI BETE AUSSI KON MERCI

    Pauvre type ! Je suis Toulousain et dans l'équipe dirigeante du Stade !
    Je suis malheureux que tu te dises supporter de Toulouse! On n'a pas mérité un type comme toi dans les tribunes d'Ernest Wallon !
    Comme tu ne connais rien au rugby, commence à respecter toutes les équipes

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]