Top 14 (J6) : Castres doit réagir contre Clermont

Top 14 (J6) : Castres doit réagir contre Clermont©Media365
A lire aussi

Lucas Bertolotto, publié le samedi 30 septembre 2017 à 09h34

Clermont se déplace sur la pelouse de Castres dimanche à 16h50 en clôture de la sixième journée de Top 14. L'occasion pour le CO de stopper sa série de défaite face au champion de France.

Castres n'a gagné qu'une seule rencontre cette saison, c'était contre Bordeaux (33-19) lors de la deuxième journée de Top 14. Depuis, les joueurs de Christophe Urios affichent un beau visage mais ne sont pas récompensés de leurs efforts. Une première défaite à domicile contre Montpellier (22-17), un revers à Pau (28-13) et un troisième échec sur la pelouse de Lyon (31-12), le CO n'a pas accroché le bon wagon. Christophe Urios en est conscient et s'est exprimé sur ces résultats décevants dans La Dépêche : « Si on regarde l'état d'esprit, la qualité de notre rugby et ce qu'on voulait faire, on pourrait être à trois victoires. Je pense qu'on est sous pression, parce qu'on a des ambitions, qu'on patine, qu'on n'y arrive pas et qu'en tête du championnat ça avance fort. »
Urios : « Notre heure viendra »
Rien de tel que retrouver le stade Pierre-Fabre pour reprendre goût à la victoire. Une pelouse sur laquelle les Castrais n'ont été battu qu'une seule fois depuis 40 ans par Clermont (2016). Pour ça, les Tarnais devront être plus décisifs que sur les trois derniers matchs. Seulement deux essais inscrits et un chiffre qui fait mal : le CO est stérile depuis 120 minutes de jeu. Christophe Urios n'est pas désespéré, le manager croit en son équipe : « Je suis optimiste parce que je connais la qualité du groupe. Avec les entraînements que nous faisons, il n'y a pas de raison que cela ne paie pas. Notre heure viendra, mais il faut que cela vienne vite. » La dynamique de Clermont, elle, est plutôt positive depuis quelques matchs. L'ASM s'est bien repris après sa large défaite à La Rochelle (51-20) lors de la troisième journée de Top 14. Les Jaunards restent sur deux victoires consécutives face à Brive et au Racing 92. Ces résultats permettent aux hommes de Franck Azéma de se retrouver à la huitième position du Top 14.
Raka et Penaud sont forfaits 
Pour ce match, le manager auvergnat devrait procéder à plusieurs changements notamment à cause des blessures qui touchent ses hommes. Pas de Damian Penaud, forfait pour ce déplacement, ni d'Alivereti Raka qui souffre d'une talonnade. Les deux éléments essentiels des lignes arrières clermontoises rejoignent Wesley Fofana, Noa Nakaitaci ou encore Arthur Iturria à l'infirmerie. Ce n'est pas pour autant l'occasion de laisser filer cette rencontre pour Etienne Falgoux pilier de l'ASM : « Il n'est pas question de partir à Castres en promenade ! Nous savons que nous devons monter le curseur dans tous les domaines sur nos prochaines sorties et que nous avons besoin de points pour rester au contact des meilleures équipes. » Les champions de France vont faire ce déplacement avec beaucoup d'envie mais attention tout de même à l'excès d'engagement. Clermont est la seule équipe à avoir écopé d'au moins un carton jaune à chaque match depuis le début de la saison.

 
0 commentaire - Top 14 (J6) : Castres doit réagir contre Clermont
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]