Top 14 (J6) : Bordeaux et Paris l'emportent à l'extérieur

Top 14 (J6) : Bordeaux et Paris l'emportent à l'extérieur©Media365
A lire aussi

Lucas Bertolotto, publié le samedi 30 septembre 2017 à 20h40

Lors du multiplex de la sixième journée de Top 14 samedi soir, Bordeaux et le Stade Français se sont imposés à l'extérieur alors qu'Agen n'a tenu qu'une mi-temps contre Toulouse.

L'UBB gagne à 15 contre 14
Bordeaux-Bègles s'est largement imposé 39-9 samedi sur le terrain d'Oyonnax, les joueurs de Jacques Brunel repartent de l'Ain avec le bonus offensif grâce à cinq essais. L'UBB a viré en tête à la mi-temps 13-9 après l'essai de pénalité inscrit dès la 11eme minute. Après quatre unités jouées en seconde période, le centre d'Oyonnax Maxime Veau a écopé d'un carton rouge pour un plaquage cathédrale sur Marco Tauleigne. Le match, plutôt serré jusque-là, va alors se débrider grâce à la supériorité numérique de Bordeaux. Adrien Pelissié a inscrit un essai après un maul à la 51eme minute (18-9) avant de voir Cyril Cazeaux (55eme), Leroy Houston (67eme) et Jean-Pascal Barraque (76eme) aggraver la marque. Les visiteurs s'imposent largement 39-9 et signent une seconde victoire consécutive. Oyonnax ne s'en sort pas avec ce troisième revers de rang et chute à la douzième place du Top 14.
Le Stade Français décroche un précieux succès
En danger après leur défaite à domicile contre Toulon la semaine dernière, les Parisiens devaient se reprendre samedi sur le terrain de Pau. C'est chose faite avec une victoire 25-23 du Stade Français qui a su renverser la situation. Le premier essai de la rencontre a été inscrit par Marvin O'Connor (20eme) qui a permis à son équipe de mener 8-3. Mais Colin Slade a profité de la supériorité numérique paloise (carton jaune contre Willem Alberts) pour intercepter un ballon et aplatir entre les poteaux à la 35eme minute (16-8). Les Parisiens ont marqué au retour des vestiaires par l'intermédiaire de Nayacalevu mais leur joie a été de courte durée puisque Mackintosh s'est illustré deux unités plus tard (23-15). Secou Macalou a soulagé les supporters du Stade Français et tout le club lorsqu'il a franchi la ligne d'en-but pour inscrire l'essai de la victoire (68eme). Les Parisiens s'imposent 25-23 et se donnent de l'air en grimpant à la 10eme place du classement. Pau s'incline à domicile pour la première fois de la saison et stoppe sa série de victoires avant d'aller à Oyonnax la semaine prochaine.
Agen a tenu une mi-temps
Toulouse s'est imposé 30-10 dans le derby de la Garonne samedi soir. Les hommes d'Ugo Mola sont tombés sur une équipe soudée qui a bien défendu en première période. Le Stade Toulousain a dû attendre la 39eme minute avant de trouver la faille dans la défense agenaise. C'est Gaël Fickou qui s'est infiltré jusque dans l'en-but pour permettre à son équipe de rentrer aux vestiaires avec dix points d'avance (13-3). La deuxième mi-temps partait sur les mêmes bases que la précédente mais les Toulousains ont réussi à contourner l'équipe d'Agen à la 68eme minute grâce à un essai de pénalité (23-3). Kolbe a aggravé la marque après avoir trouvé un intervalle (78eme) mais Toulouse ne réussit pas à décrocher le bonus offensif à cause de Tufele qui a réduit l'écart. Les partenaires de Thomas Ramos l'emportent finalement 30-10 et deviennent leaders du Top 14 avant le match de Montpellier dimanche. Agen chute à la 13eme place avant de recevoir Lyon la semaine prochaine.

 

 
3 commentaires - Top 14 (J6) : Bordeaux et Paris l'emportent à l'extérieur
  • victoire mérité de l UBB , néanmoins je suis pour le principe de sécurité mais de la a mettre un rouge a Veaux il y a une nuance , après ce n est plus le meme match , en général arbitrage un peu plus cohérent sur tous les matchs

  • JE SUIS CPNTENT POUR PARIS IL MONTRE QUE SON EQUIPE EST AUSSI FORTE QUE CELLE DE TOULON QUI LUIN ONT VOLE LE MATCH .LE MEME ARBITRE ETAIT A TOULOUSE LA IL N AVAIT PAS D EQUIPE A SOUTENIR SON ARBITRAGE A ETE MOYEN IL NE VAUT PAS LEB JEUNE ROUSSELET MERCI

  • Encore une nouvelle mode ridicule d'un journaliste en manque de vocabulaire !!! Pourquoi employer le mot " unité " pour une minute ????

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]