Top 14 (J5) / Sinzelle : " Je m'en fous de jouer en 10 "

Top 14 (J5) / Sinzelle : " Je m'en fous de jouer en 10 "©Media365

Antoine Bourlon, publié le dimanche 24 septembre 2017 à 13h44

Repositionné à l'ouverture avec La Rochelle, Jérémy Sinzelle réussit à s'adapter à ce nouveau poste assez facilement. Il est revenu pour Rugbyrama sur ce nouveau poste.

La Rochelle s'est régalé face à Oyonnax. Un carton 57 à 12 qui permet aux Charentais de recoller avec le leader Montpellier, qui a perdu son premier match à Bordeaux-Bègles. Un début de saison copier-coller par rapport à l'an dernier, qui ne déplaira pas à Patrice Collazo. Parmi les hommes forts du XV rochelais, Jérémy Sinzelle. Arrivé du Stade Français à l'inter-saison, le Niçois prend petit à petit place dans le quinze de départ grâce à sa polyvalence. Replacé à l'ouverture à la surprise générale en début de saison, il a rejoué à ce poste ce samedi face à Oyonnax. Un changement dont l'intéressé ne se plaint pas au micro de Rugbyrama, bien au contraire. « Ce n'est pas toujours aisé de choisir entre le jeu à la main et l'occupation au pied. Ca, je n'ai pas su le faire. [...] Personnellement, je m'en fous de jouer en 10. Le plus important, c'est qu'on essaye de jouer collectivement. La polyvalence, c'est important. Si on peut dépanner et être bien au niveau du collectif. » déclare Sinzelle, avant de rajouter ironiquement : « Bon, en revanche le poste de pilier ne m'intéresse pas du tout, chacun son boulot. »

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.