Top 14 (J5) : Les réactions de Pierre Mignoni et Yannick Bru

Top 14 (J5) : Les réactions de Pierre Mignoni et Yannick Bru©Media365

Mathieu WARNIER, publié le dimanche 18 octobre 2020 à 22h25

Découvrez les réactions de Pierre Mignoni et Yannick Bru, respectivement entraîneurs de Lyon et Bayonne, après la victoire (62-10) du LOU sur l'Aviron Bayonnais ce dimanche dans le cadre de la 5eme journée de Top 14.



Pierre Mignoni (entraîneur de Lyon)

« Je suis satisfait avec les cinq points. On a pris cette équipe très au sérieux. Il y a beaucoup de points positifs : la discipline même si, malheureusement, on prend deux cartons jaunes, on est en-dessous de dix fautes donc c'est plutôt bien, notre défense sur ballons portés, notre attaque aussi a été plutôt très satisfaisante. Donc félicitations aux avants. »

Yannick Bru (entraîneur de Bayonne)

« On ressort meurtris, forcément. Maintenant, il ne faut pas oublier qu'on était venu avec des jeunes joueurs. On ressort meurtris mais tournés vers l'avenir aussi. Je suis déçu parce que je ne m'attendais pas à un score d'une telle ampleur. Je ne m'attendais pas à autant d'essais faciles. On doit prendre cinq ou six essais à une ou deux passes. Je suis déçu pour les joueurs qui ont joué, qui avaient une chance de débuter leur saison en Top 14 aujourd'hui (dimanche) pour certains. Je m'attendais vraiment à mieux. Je savais que Lyon était plus fort que nous mais je ne pensais pas qu'on donnerait autant d'essais faciles. Notre première mi-temps est, à ce titre, bien plus décevante que la deuxième même si l'écart entre les deux mi-temps est à peu près le même. La première mi-temps m'a mis beaucoup en colère. On ressort déçus, frustrés, énervés mais dans l'obligation de se tourner vers l'avenir car beaucoup de joueurs qui feront l'avenir à court-terme n'étaient pas sur le terrain aujourd'hui (dimanche). »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.