Top 14 (J5) : Castres impuissant face à Lyon

Top 14 (J5) : Castres impuissant face à Lyon©Media365
A lire aussi

Antoine Bourlon, publié le dimanche 24 septembre 2017 à 14h46

Lyon s'est offert Castres sur sa pelouse sur le score de 37 à 12. Une victoire méritée qui permet au LOU de monter sur la troisième marche du podium au classement.

Le résumé
Gerland reste une forteresse bien gardée. Le LOU s'est imposé ce dimanche face à Castres à la suite d'un match dominé de la tête et les épaules et s'offre une quatrième victoire. Les Tarnais ont semblé impuissant face à un rouleau-compresseur efficace. Le pack de Lyon a dominé les zones de combat, principalement les rucks, pour ensuite lancer des trois-quarts jouant dans l'avancée. Les Lyonnais se sont aussi montrés très efficaces dans leurs temps forts, mais aussi leurs temps faibles - 0 essai encaissé -, et l'occupation par le pied de la paire Beauxis-Couilloud leur a permis de souffler et repousser les offensives adverses. Tout avait bien commencé avec deux essais d'Arnold et Ivaldi avant la 20eme minute de jeu puis un de Palisson juste avant la mi-temps. Lyon rentre au vestiaire avec le bonus offensif dans la poche, que les coéquipiers du capitaine Puricelli n'ont plus qu'à consolider dans le deuxième acte. Chose faite avec Couilloud, qui termine la démonstration sur une action cousue main. Le LOU recolle à un petit point du leader Montpellier avant de se déplacer au Racing 92. De son côté, Castres, inquiétant depuis sa défaite face au MHR, va devoir se reprendre sur sa pelouse face à Clermont.

L'homme du match : Baptiste Couilloud (Lyon)
Dans tous les bons coups, Baptiste Couilloud a marqué ce Lyon-Castres de son empreinte. C'est d'abord lui qui offre le premier essai à Arnold à la suite d'une percée en bord de ruck. Lui qui marque aussi au retour des vestiaires et offre le quatrième essai castrais. Il aurait même pu en marquer un second sans l'en-avant de passe de Lacombe. Dans le jeu, Couilloud a été un des grands artisans de la bonne maîtrise lyonnaise. Une organisation décisive en attaque et efficace en défense qui font de lui un candidat sérieux à la tournée d'Automne avec le XV de France, même si la concurrence est rude (Serin, Lesgourgues, Iribaren, Dupont, Parra...).


Résultats et classements
>>> Les résultats de la 5eme journée du Top 14
>>> Le classement du Top 14

 
0 commentaire - Top 14 (J5) : Castres impuissant face à Lyon
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]