Bastien Morel, Media365, publié le samedi 04 octobre 2025 à 22h54
Une semaine après sa défaite sur la pelouse du Stade Français, l'Union Bordeaux Bègles s'est imposée, ce samedi, face à Lyon (32-20) à l'occasion de la 5e journée du Top 14. Les Bordelais se relancent.
C'est une victoire qui devrait faire du bien aux têtes bordelaises. Une semaine après un revers sur la pelouse du Stade Français, l'Union Bordeaux-Bègles s'est relancée, sans briller, face à Lyon (32-20) devant ses supporteurs, ce samedi à l'occasion de la 5e journée du championnat. Pourtant, tout avait parfaitement débuté pour les champions d'Europe en titre.
Dans un début de match tambour battant, les Bordelais ont rapidement pris les devants et fait subir une véritable tornade à une équipe lyonnaise complètement à la dérive dans les vingt premières minutes de jeu. Une période durant laquelle l'UBB s'est montrée la plus solide et surtout réaliste avec trois essais marqués par Lamothe (3e), Depoortere (9e) et Bielle-Biarrey (19e) mais pour seulement un essai transformé. Malgré ce début de match complètement manqué, les Lyonnais n'ont rien lâché et on su progressivement revenir dans la partie grâce notamment à deux pénalités de Jackson (22e, 28e) et un essai de Gonzalez transformé par ce même Jackson (26e). A la pause, l'UBB a vu son avance réduite à néant puisque les Bordealais ne menaient que de quatre points.
Bordeaux a mieux terminé la rencontre
Au retour des vestiaires, les Lyonnais ont pris les devants dans cette partie grâce à un nouvel essai de Gonzalez transformé par Jackson (55e). Malmenés, les Bordelais ont su trouver les ressources nécessaires dans le dernier quart d'heure de la rencontre en s'appuyant notamment sur ses internationaux français. En effet, Jalibert a sonné la révolte en réussiant une pénalité (67e), puis en transformant l'essaie de Rayasi (68e) avant Bielle-Biarrey ne scelle définitivement la victoire pour les Bordeaux à cinq minutes du terme de la rencontre (74e). Grâce à cette victoire, la troisième de la saison, les Bordelais se relancent complètement et grimpent à la troisième place du championnat tandis que le LOU, après trois victoires lors des trois premières journées, marque le pas et glisse à la 8e place après cette deuxième défaite de suite.













