Top 14 (J4) : Toulouse cartonne dans la guerre des Stades

Top 14 (J4) : Toulouse cartonne dans la guerre des Stades©Media365
A lire aussi

Lucas Bertolotto, publié le samedi 16 septembre 2017 à 17h07

Le Stade Toulousain s'est imposé samedi contre le Stade Français 53-17 et montre sa large domination dans la guerre des Stades.

Le résumé
Le Clasico est pour Toulouse. Samedi, les hommes d'Ugo Mola ont battu le Stade Français 53-17, empochant au passage le bonus offensif. Les Toulousains ont imposé leur cadence dès le début de la rencontre grâce a leur charnière Dupont-Holmes. Le demi de mêlée a offert le premier essai de la rencontre à son partenaire Cheslin Kolbe à la 14eme minute (10-6). Dans une première mi-temps à sens unique, Toulouse a campé dans la moitié de terrain parisienne et l'arrière Ramos est venu aplatir à la vingtième minute (20-6). Le Stade Français n'a pas vu le jour pendant cette période et a encaissé un troisième essai huit minutes plus tard par l'intermédiaire de Jarrod Poï. Le centre a concrétisé la domination de son équipe et lui a permis de rentrer aux vestiaires avec le bonus offensif en poche.
Vingt dernières minutes écrasantes
En seconde mi-temps, les Parisiens sont revenus avec un tout autre visage et beaucoup plus d'envie. Ils ont fait oublier leur passivité défensive avec une nette domination. Seul problème, trop de fautes de main pour les joueurs de Greg Cooper. Il aura fallu quatorze minutes pour voir Terry Bouhraoua aplatir dans l'en but et marquer son retour en Top 14 (27-17). Un essai de numéro neuf qui a eu le mérite de réveiller l'ogre toulousain, touché dans son orgueil. A partir de ce moment la machine s'est lancée et a tout écrasé sur son passage. Dupont (62eme), Fickou (70eme), Ramos pour son doublé (75eme) et Médard (78eme) ont enfoncé le clou en offrant un festival d'essais au public d'Ernest-Wallon. Le Stade Toulousain remporte cette rencontre 53-17 et confirme ses précédentes prestations. Ugo Mola tient son match référence face au Stade Français qui chute à la treizième place du classement et enchaîne une deuxième défaite consécutive.

L'homme du match : Thomas Ramos (Toulouse)
L'arrière du Stade Toulousain a été phénoménal pendant cette partie. Auteur de 26 points, Thomas Ramos a inscrit deux essais. Le premier à la 24eme minute pour concrétiser la domination de son équipe et le second à la 75eme alors qu'il se trouvait en position d'ailier. Seul bémol pour le buteur de Toulouse, son léger manque de réussite (trois échecs) dont une pénalité manquée face aux poteaux en première période.


 

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU