Top 14 (J4) : Lyon cartonne, La Rochelle gagne à Agen et Pau renverse Castres

Top 14 (J4) : Lyon cartonne, La Rochelle gagne à Agen et Pau renverse Castres©Media365
A lire aussi

Lucas Bertolotto, publié le samedi 16 septembre 2017 à 20h24

La Rochelle s'impose à Agen, Lyon gagne avec le bonus et Pau renverse Castres lors du multiplex de la quatrième journée de Top 14.

La Section peut remercier Votu
Pau s'est imposé 28-13 contre Castres samedi soir après avoir été mené à la mi-temps. Juste avant la pause, Alex Tulou a donné l'avantage aux Castrais grâce à un essai qui est venu égayer une première période plutôt terne. Le troisième ligne a conclu une belle relance de son équipe et a fait oublier les nombreuses fautes de main pendant le premier acte (13-6). Au retour des vestiaires, Watisoni Votu a sonné la révolte paloise et a inscrit deux essais (48eme et 59eme). Le jeune Baptiste Pesenti a assuré le succès de son équipe en passant la ligne une troisième fois à la 67eme minute. Pau s'impose 28-13 et signe un second succès consécutif alors que les Castrais connaissent une deuxième défaite d'affilée avant de recevoir Clermont la semaine prochaine.
La Rochelle dans la douleur
Les Rochelais ont battu une valeureuse équipe d'Agen 20-15 samedi soir. Les hommes de Patrice Collazo ont nettement dominé la première période et ont concrétisé leur maîtrise par Steeve Barry dès la 7eme minute (7-3). Murimurivalu a doublé la mise dix minutes avant la pause et a donné huit points d'avance à son équipe (17-9). En seconde période, La Rochelle a assiégé la partie de terrain d'Agen sans pour autant marqué de points. Brock James a converti une pénalité à la 61eme (20-9) mais les Agenais n'ont pas dit leur dernier mot. Ignacio Mieres a marqué six points pour accrocher le bonus défensif et faire souffrir ses adversaires sur la fin de match. Agen s'incline à domicile avant de recevoir une nouvelle fois la semaine prochaine. La Rochelle gagne pour la seconde fois de la saison à l'extérieur et grimpe à la deuxième place du classement.
Lyon avec la manière
Avec six essais et un succès bonifié 49-14, Lyon a fait le plein devant son public. Bordeaux n'a pas réussi à mettre son jeu en place tout au long de la partie et est tombé sur un Lionel Beauxis des grands soirs. Auteur de 24 points, l'ouvreur du LOU a été un grand artisan de la victoire lyonnaise. Toby Arnold et Carl Fearns ont permis à Lyon de mener 18-6 à la pause en aplatissant dans l'en-but Bordelais. Avec une défense bien en place et une nette domination, Lyon a enchaîné en seconde mi-temps avec des essais de Beauxis, Palisson, Regard et Puricelli. La seule éclaircie de l'UBB est apparue à la 57eme minute avec un essai de Jones. Bordeaux-Bègles s'incline 49-14 et ne confirme pas sa bonne prestation face au Stade Français. Lyon se reprend bien après sa première défaite et repart de l'avant avec la manière avant de recevoir Castres dimanche prochain.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU