Top 14 (J4) : Les réactions de Patrice Collazo et Xavier Garbajosa

Top 14 (J4) : Les réactions de Patrice Collazo et Xavier Garbajosa©Media365
A lire aussi

Rédaction Sport365, publié le dimanche 11 octobre 2020 à 10h48

Découvrez les réactions de Patrice Collazo et Xavier Garbajosa, respectivement entraîneurs de Toulon et Montpellier, après la victoire 25-21 du RCT sur le MHR samedi lors de la 4eme journée de Top 14.



Patrice Collazo (entraîneur de Toulon) :
« On n'a pas scoré sur nos temps forts. Pourtant, on a mis Montpellier à la faute de nombreuses fois en première mi-temps, en infériorité numérique notamment. On avait des intentions, mais il faut prendre les points quand ils y sont (sic). On a une pénalité face aux poteaux... Vu l'équipe que Montpellier a alignée, ils étaient venus pour jouer. Ils ont dû voir notre prestation à Toulouse le week-end d'avant. Ils avaient une équipe pour déplacer le ballon, mettre de la vitesse sur les extérieurs. En deuxième-temps, on a un ou deux temps forts dans leurs 22 où on ne marque pas alors qu'on part de loin. Et à la fin, on défend. C'est plutôt positif car c'est une équipe qu'on n'avait pas battue depuis deux ans, qui nous posait énormément de problèmes. J'aime bien quand on gagne les matchs comme ça, sur la fin à trois mètres de la ligne, même si c'est un peu stressant. C'est bien dans la construction d'une équipe. Vu qu'on avait manqué énormément de caractère, voire de tout, la semaine dernière à Toulouse, on s'est remis à niveau. (...) C'est un match qu'on s'est rendu compliqué. On a eu des sorties de camp pas bonnes, on n'a pas su jouer avec le vent. Nos coups d'envoi n'ont pas été bons, on n'a pas pu les mettre sous pression. Ces choses-là font qu'on a laissé Montpellier espérer, alors qu'on les a quand même un peu matraqués par séquences dans leurs 22, mais on n'a pas scoré derrière. Ça prouve qu'il y a encore des choses à travailler, notamment dans la maitrise. On n'est pas à l'aise quand il faut gérer. On est plus à l'aise quand on produit, mais pour produire, il faut être en confiance et détaché au score, ce qu'on n'a pas su faire. »

Xavier Garbajosa (entraîneur de Toulon)
« Je suis très fier de mes garçons. Certes, on ne prend qu'un point. Mais en montrant une image comme-là, je pense que petit à petit, on en gagnera des matchs. On va travailler pour être encore plus efficaces. On marque deux essais ce soir. On a manqué un peu de réussite au pied, notamment en première mi-temps avec le vent. On échoue à quatre points. Dans son ensemble, c'est le match le plus abouti en termes d'état d'esprit, et c'est important car ça veut dire beaucoup pour moi quant à la suite de la saison. Malgré la problématique comptable, je n'ai pas d'inquiétude quant à la qualité de cette équipe. Maintenant, il faut que je trouve les bons artifices, les bons ressorts, pour pouvoir tirer la quintessence de ce groupe-là. Ce soir, j'en ai vu une belle partie. J'ai éprouvé une réelle fierté à voir cette équipe évoluer. J'y ai cru jusqu'à la fin, j'ai poussé avec eux. Malheureusement, il nous a manqué encore un peu de détails, et ça c'est facile à travailler. On sait sur quoi on peut mettre l'accent. Si les garçons gardent cet état d'esprit, cette envie de bien faire, d'aller au bout des choses, d'avancer avec le ballon et collectivement, je pense qu'on est sur les bons rails. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.