Top 14 (J4) : Le clasico lance la quatrième journée

Top 14 (J4) : Le clasico lance la quatrième journée©Media365
A lire aussi

Lucas Bertolotto, publié le vendredi 15 septembre 2017 à 16h34

Toulouse reçoit le Stade Français samedi à 14h45 pour un des rendez-vous incontournable du Top 14.

La guerre des Stades est de retour ! Samedi, le Stade Toulousain reçoit le Stade Français à Ernest-Wallon à 14h45. C'est un rendez-vous historique en Top 14 entre les deux équipes les plus titrées du championnat. Mais cette affiche est moins savoureuse depuis quelques années. D'un point de vue sportif premièrement, Toulouse a terminé à la douzième place l'an dernier au terme d'une saison décevante. Les parisiens, eux, ont fini septième après une saison tourmentée notamment à cause de l'histoire de la fusion. Dans un second temps, notre championnat regorge de plus en plus d'équipe très compétitives. Les affiches se multiplient donc, éclipsant quelques fois les rencontres historiques au détriment de nouveaux matchs alléchants.
Mola : « C'est une équipe que l'on craint »
Pour les principaux acteurs de ce match il n'y a aucun doute, cette rencontre est toujours attendue par les fans de rugby. « On est peut-être un peu moins à la mode mais on fait l'ouverture de la journée donc il doit y avoir encore un peu d'intérêt » a affirmé le manager toulousain Ugo Mola. Toulouse veut confirmer sa bonne prestation de la semaine passée malgré la défaite à Toulon. Mais il est hors de question de prendre ce match à la légère pour le technicien de Toulouse : « On sait à quoi s'attendre et on sait que ce sera un match âpre et difficile à manœuvrer. Ils ont un effectif intéressant avec beaucoup de qualités individuelles. Ils ont la capacité de faire des coups partout avec de très bons joueurs et une conquête redoutable. C'est une équipe que l'on craint. »
Le Stade Français n'a plus gagné à Ernest-Wallon depuis 2004
Les joueurs de la capitale vont enchaîner leur deuxième déplacement consécutif samedi. Après la décevante prestation de la semaine passée sur le terrain de Bordeaux, les Parisiens veulent rebondir. « On y va pour prendre des points, ce sera un autre visage qu'à Bordeaux. On ne peut pas, en tant que professionnels, enchaîner deux prestations comme ça. Il va falloir envoyer du jeu et ne pas leur rendre de ballons » a assuré l'ouvreur Jules Plisson. Le Stade Français n'a plus gagné à Ernest-Wallon depuis 2004 et pour inverser cette tendance ce ne sera pas facile, l'entraîneur Greg Cooper l'a confirmé : « Je connais l'histoire et les forces du Stade Toulousain. Pour les battre nous allons devoir jouer de notre mieux. »

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU