Top 14 (J4) : Fabien Galthié revient à Montpellier

Top 14 (J4) : Fabien Galthié revient à Montpellier©Media365
A lire aussi

Lucas Bertolotto, publié le samedi 16 septembre 2017 à 09h12

Montpellier reçoit Toulon dimanche à 16h50 pour clôturer la quatrième journée de Top 14, . L'occasion pour Fabien Galthié de retrouver le MHR dont il a été le coach pendant quatre ans.

Fabien Galthié a entraîné le club de Montpellier de 2010 à 2014 avant d'être mis à l'écart par le président Altrad. Dimanche à 16h50 il s'y rend avec Toulon pour des retrouvailles qui s'annoncent mitigées. En conflit avec Mohed Altrad depuis son éviction, l'entraîneur toulonnais va recroiser la route de son ancien président. Fabien Galthié va aussi retrouver huit joueurs qui étaient sous ses ordres. S'ajoutent à cela un stade et un public par qui le néo-toulonnais était plutôt apprécié. Mais ce ne sera pas le seul à revenir sur ses terres. François Trinh-Duc devrait être titulaire et va retrouver un club où il a joué pendant douze ans.
Quatre à la suite pour Montpellier ?
Le leader montpelliérain est la seule équipe à avoir remporté tous ses matchs jusqu'à présent. Une belle performance pour le MHR qui est même allé s'imposer à Castres la semaine dernière pour son troisième match. Plusieurs changements sont à prévoir au sein de l'équipe, l'ailier fidjien Timoci Nagusa devrait être titulaire. « On veut essayer de gagner à domicile et de rester sur une bonne lancée. Toulon répond toujours présent dans les grands moments, ce sera quelque chose de très physique. On sait qu'un grand match nous attend, à nous d'être à la hauteur » a annoncé Fulgence Ouedraogo.
Guirado : « Montpellier est une valeur sûre du Top 14 »
Du côté du RCT, la victoire de la semaine passée contre Toulouse a fait du bien mais l'indiscipline est toujours présente. Quatre cartons jaunes sur les deux dernières rencontres pour les Toulonnais, une moyenne un peu trop élevée qu'il va falloir éviter dimanche. Pour les joueurs de la Rade, ce match va servir de test comme le dit Guilhem Guirado : « C'est une équipe très massive et très costaud qui va vouloir bien nous recevoir, on s'attend à un gros match de leur part, ça va être très compliqué. C'est une valeur sûre du championnat et un rival très coriace face auquel on va se jauger. »

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU