Top 14 (J3) : Nouveau report pour le match entre Montpellier et Castres

Top 14 (J3) : Nouveau report pour le match entre Montpellier et Castres©Media365

Mathieu WARNIER, publié le mercredi 18 novembre 2020 à 11h35

Déjà reporté une première fois à cause de cas de coronavirus dans l'effectif castrais, le match de la 3eme journée du Top 14 entre Montpellier et Castres va une nouvelle fois changer de date pour cause de cas au sein du club héraultais.

A l'image de la rencontre entre Clermont et Lyon, un nouveau report touche le duel entre Montpellier et Castres. Initialement prévue le week-end du 3 octobre dernier, la rencontre entre le MHR et le CO avait été reportée au vendredi 20 novembre en raison d'une large propagation du coronavirus au sein de l'effectif castrais. Cette fois, c'est à la suite de la découverte de plusieurs cas au sein de l'effectif de Montpellier que la Ligue Nationale de rugby et sa commission d'expertise dédiée ont décidé de reporter une deuxième fois la rencontre à une date ultérieure, qui reste à fixer. Seuls trois des cinq matchs en retard prévus ce week-end, ceux opposant le Stade Français Paris à Bordeaux-Bègles, Bayonne à Toulon ce samedi puis La Rochelle au Racing 92 ce dimanche devraient être joués.


Castres-Brive ne devrait pas être avancé

Toutefois, une quatrième rencontre pourrait finalement s'ajouter au programme de ce week-end de rattrapage du calendrier du Top 14 à la dernière minute. En effet, alors que le match en retard de la 4eme journée opposant Castres à Brive a été reprogrammé par la LNR au mercredi 2 décembre prochain, c'est à dire entre les 10eme et 11eme journées du Top 14, le président du club briviste Simon Gillham a confirmé via son compte Twitter personnel avoir pris contact avec les responsables de la LNR afin d'avancer la rencontre et la reprogrammer dès ce week-end, dans le but d'éviter l'enchaînement de trois matchs en dix jours pour son équipe. Une demande qui, si elle a été reçue par la Ligue, a été vivement refusée par les dirigeants du Castres Olympique, selon une information du quotidien Le Figaro. De plus, afin d'éviter tout précédent, la LNR aurait opté pour ne pas contraindre le club tarnais à avancer cette rencontre. Autrement dit, Castres et Brive vont bien se retrouver le 2 décembre prochain et, en conséquence, devoir jouer trois matchs en l'espace d'une dizaine de jours.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.