Top 14 (J3) : Montpellier pour une première à l'extérieur

Top 14 (J3) : Montpellier pour une première à l'extérieur©Panoramic, Media365

Lucas Bertolotto, publié le vendredi 08 septembre 2017 à 16h11

Castres reçoit le leader, Montpellier, samedi à 20h45 pour la troisième journée de Top 14.

La dernière fois que Montpellier s'est imposé à Castres c'était en mai 2011. Samedi soir, le leader du Top 14 voudra briser cette sombre série pour continuer son sans faute. Dix points en deux matchs, impossible de faire mieux. Après avoir reçu consécutivement les deux promus, le MHR comptabilise deux victoires bonifiées. Un bon début de saison que les joueurs souhaitent confirmer à l'image de Nathan Hines : « C'est notre premier match à l'extérieur. Il faut qu'on montre notre niveau d'exigence dans tous les secteurs. » Pour ce match Vern Cotter pourra compter, s'il le souhaite, sur François Steyn et Aaron Cruden, revenus de blessure.
Babillot : « 80 minutes à bloc »
Du côté castrais, il faut confirmer la victoire de la semaine passée contre Bordeaux. Cette deuxième rencontre d'affilée à domicile est une bonne chose mais Christophe Urios le sait : « C'est un grand match qui nous attend ». Après une bonne première mi-temps contre le Racing 92 lors de la première journée et un réveil en seconde période la semaine dernière face à Bordeaux, Mathieu Babillot l'assure : « Il faudra être à bloc pendant 80 minutes contre Montpellier. » Pour glaner la victoire et faire tomber l'ogre héraultais, le CO peut s'appuyer sur la quasi-totalité de son effectif. Castres est un des clubs le moins touché par les blessures avec Pau et le Racing. Quatre joueurs seulement seront indisponibles contre six du côté du MHR.

 

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
2 commentaires - Top 14 (J3) : Montpellier pour une première à l'extérieur
  • Que le meilleur gagne ; j'espère surtout que ce sera une très belle partie dans tous les sens du terme

  • on espère bien manger l'ogre