Top 14 (J3) : Montpellier continue de gagner

Top 14 (J3) : Montpellier continue de gagner©Media365
A lire aussi

Lucas Bertolotto, publié le samedi 09 septembre 2017 à 23h09

Montpellier s'est imposé contre Castres samedi soir 22-17. Le MHR remporte une troisième victoire de rang avec ce succès à l'extérieur.

Le résumé
Montpellier a enchaîné une troisième victoire de rang à Castres samedi soir. Les hommes de Vern Cotter se sont imposés 22-17 après un combat intense tout au long de la partie. Le match a commencé sous une pluie battante, pas facile de mettre en place un jeu alléchant avec de telles conditions. Les deux équipes ont alors fait jouer leurs avants et ont beaucoup utilisé le jeu au pied pour mettre la pression sur l'adversaire. Les buteurs se sont d'abord illustrés. Dans ce domaine les Montpelliérains ont eu plus de réussite que les Castrais, Kockott et Urdapilleta ont manqué les deux premières pénalités avant d'ouvrir le compteur du CO à la 17eme minute (3-6).
Montpellier n'a rien lâché
Les avants castrais ont fait énormément de travail en première mi-temps, dominant largement la mêlée montpelliéraine. Les hommes de Christophe Urios ont fait mal au MHR et ont enfoncé le clou à la 29eme minute avec l'essai de Julien Dumora. L'arrière a conclu en bout de ligne et a donné l'avantage à son équipe (11-6). En seconde période, les buteurs des deux équipes se sont rendus coup pour coup. Ruan Pienaar a ramené Montpellier à hauteur dès qu'il en a eu l'occasion. Plus entreprenants dans la conquête du ballon, les avants du MHR ont rectifié le tir en mêlée. Les deux défenses ont été bien en place et difficiles à manœuvrer jusqu'à la 74eme minute. Immelman a décalé Nadolo au large qui a filé le long de son aile et est allé aplatir (22-17). Le buteur montpelliérain a transformé, soignant ses statistiques (6/6 au pied samedi soir). Castres s'est incliné dans les dernières minutes et doit se contenter du bonus défensif sur ce match. Montpellier remporte ce premier test de la saison et continue son sans-faute.

L'homme du match : Julien Dumora (Castres)
L'arrière castrais s'est donné corps et âme pour défendre son terrain tout au long de ce match évitant à son équipe de se retrouver en danger à plusieurs reprises. Julien Dumora a effectué une prestation aboutie en inscrivant l'essai du CO et en étant performant sur ses relances au pied. Impuissant sur l'essai de Montpellier, Dumora est sorti sur civière après avoir percuté le talon de Nadolo en allant au plaquage.


 

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU