Top 14 (J3) : Les Rouge et Noir ont rendez vous

Top 14 (J3) : Les Rouge et Noir ont rendez vous©Media365
A lire aussi

Lucas Bertolotto, publié le samedi 09 septembre 2017 à 06h58

Le Rugby club Toulonnais reçoit Toulouse dimanche à 16H50 au stade Mayol pour l'affiche incontournable de ces dernières années.



« On a vraiment envie de faire un gros match à Mayol. » Le rendez vous est pris pour le troisième ligne du RCT, Jean Monribot. Après la défaite à Clermont le week-end dernier, les Toulonnais veulent rebondir, dimanche à 16H50, contre Toulouse. Pour ça, ils n'ont qu'un mot en tête, la discipline. A commencer par le manager Fabien Galthié : « C'est un domaine dans lequel on doit progresser, les cartons jaunes nous ont énormément pénalisés ». Pour la réception du Stade Toulousain, le groupe varois affiche peu de surprises. Monribot est de retour, tout comme l'ailier fidjien Josua Tuisova qui prend la place de l'ex-Toulousain Vincent Clerc. Les meilleurs marqueurs et réalisateurs du Top 14, respectivement Chris Ashton et Anthony Belleau, sont aussi présents pour ce match, ainsi que Luke Mc Alister qui va retrouver son ancienne formation.
Toulouse de retour à Mayol
Dans le groupe toulousain, il y a un peu plus de changement. L'arrière Ramos est ménagé, comme ses coéquipiers Faumuina, Castets, Madaule et Bezy. Ce dernier est remplacé par Antoine Dupont qui pourrait faire ses débuts sous le maillot de Toulouse. Les hommes d'Ugo Mola, pour le moment invaincus (un nul et une victoire), pourront compter sur le top plaqueur du championnat, Yann David (37 plaquages), pour assurer défensivement. Le manager toulousain le sait, ce ne sera pas un match facile : « C'est une belle confrontation contre une équipe de haut niveau qui a l'habitude de jouer les premiers rôles ». Toulouse et Toulon sont à deux victoires chacun sur les quatre derniers matchs, un bilan plutôt positif pour les Toulousains qui vont retrouver le stade Mayol dimanche (délocalisation des matchs depuis 2013).



 

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.