Top 14 (J3) : La Rochelle toujours invincible à domicile ?

Top 14 (J3) : La Rochelle toujours invincible à domicile ?©Media365
A lire aussi

Lucas Bertolotto, publié le vendredi 08 septembre 2017 à 07h40

Dans un stade Marcel-Deflandre à guichets fermés, les Rochelais auront à cœur de poursuivre leur série d'invincibilité sur leur pelouse contre Clermont.



30-30 ! Le 20 août 2016, Clermont et La Rochelle s'étaient quittés sur ce score nul à Marcel-Deflandre. L'unique faux-pas de la saison à domicile pour les hommes de Patrice Collazo. Depuis, les Rochelais restent sur douze succès consécutifs. Une série qu'ils voudront confirmer dans un stade à guichets fermés, samedi à 14h45. Les deux premiers de la phase régulière 2016-2017 se retrouvent pour le choc de cette troisième journée de Top 14. Avec une victoire et une défaite chacun, l'entame de saison a été plutôt compliquée pour les deux équipes.
Spedding : « Un match très important pour le club »
Après des débuts difficiles, les Clermontois ont bien rebondi contre Toulon la semaine dernière. Une victoire 21-16 et beaucoup d'automatismes retrouvés, notamment entre les arrières. Mais tout n'est pas encore parfait pour l'entraîneur des avants Bernard Goutta : « Les choses se mettent en place petit à petit. Notre défense se renforce et notre conquête gagne en solidité. Maintenant, nous devons parvenir à remettre de la vitesse dans notre jeu ». Le nouvel entraineur des Barbarians n'est pas inquiet de l'avancée de ses troupes : « Le collectif se révèle et c'est normal qu'il y ait encore des réglages. Nous avons une belle marge de progression devant nous ». Morgan Parra est forfait pour ce déplacement, tout comme le deuxième ligne international Sébastien Vahaamahina, et ils s'ajoutent à une infirmerie bien remplie (Iturria, Fofana, Nakaitaci, Toeava). Scott Spedding, lui, pourrait faire son retour à la compétition samedi. L'arrière clermontois sait à quoi s'attendre : « Nous serons dans le vif du sujet avec un match très important pour le club. Ils n'ont pas fini en tête de la saison régulière pour rien, nous connaissons leurs ambitions ». Fritz Lee pourrait faire son comeback dans le groupe de l'ASM.
Faire honneur au public de Marcel-Deflandre
Les Rochelais, quant à eux, retrouvent leur public pour la première fois cette année. La meilleure défense de la saison dernière va devoir se ressaisir après la défaite de la semaine passée contre le Stade Français. Le manager Patrice Collazo a déjà planté le décor de cette rencontre : « Tout le monde parle de notre saison exceptionnelle l'an dernier. Mais le seul champion, c'est Clermont. On va les recevoir avec beaucoup d'humilité ». Pour cette affiche, l'entraîneur rochelais va devoir se passer des services de Geoffrey Doumayrou. Le centre français rejoint les neuf autres joueurs déjà blessés. Les deux équipes comptabilisent le même nombre de points et sont à égalité au Top 14. Celle qui parviendra à s'imposer pourra prendre une petite longueur d'avance sur un concurrent direct au classement final.
 
0 commentaire - Top 14 (J3) : La Rochelle toujours invincible à domicile ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]