Top 14 (J25) : L'ASM enchaîne en s'imposant à Lyon

Top 14 (J25) : L'ASM enchaîne en s'imposant à Lyon©Panoramic, Media365

Aurélie SACCHELLI, publié le samedi 29 avril 2017 à 20h34

Clermont, Pau et Bayonne ont remporté les trois matchs de 18h30 au programme de la 25eme journée de Top 14.

Clermont sur sa lancée ! Six jours après sa victoire en demi-finale de la Champions Cup, l'ASM s'est imposée 23-20 à Lyon et remonte provisoirement à la deuxième place du Top 14, en attendant le choc entre La Rochelle (1er) et Montpellier (3eme) dimanche à la mi-journée. Ce sont pourtant les Lyonnais qui sont le mieux entrés dans la partie en marquant un essai par Fourie à la 11eme minute. Mais Clermont a réagi trois minutes plus tard, par Raka. Les Lyonnais ont ensuite commis beaucoup de fautes, sanctionnées par le pied de Radosavljevic, qui permettait à son équipe de mener de sept points à la pause (10-17). Le demi de mêlée était le seul à inscrire des points pour son équipe en deuxième mi-temps (13-23 à la 66eme). Clément sauvait l'honneur à quatre minutes de la fin pour le LOU, après une grosse mêlée, Beauxis transformait, mais les Lyonnais devaient se contenter du bonus défensif. Le LOU est désormais à deux points des phases finales avant d'aller à Grenoble pour la dernière journée.
Pau peut toujours y croire
Pau peut toujours croire aux phases finales, après sa victoire 32-27 sur Brive (9eme). Désormais sixième en attendant le derby parisien dimanche, la Section a su inverser la tendance pour s'imposer. Lapeyre, bien aidé par Petre, a marqué le premier essai du match à la 13eme pour les Brivistes. Votu a répliqué après une mêlée (7-7, 20eme), mais Laranjeira a permis aux Corréziens de rentrer aux vestiaires avec un avantage de quatre points (16-17) en marquant sur un ballon perdu des Palois. Votu (48eme), côté gauche, puis Lapeyre (53eme), en force, y sont allés de leur doublé (20-24, 53eme). Mais Pau a marqué deux essais en neuf minutes, par Lespiaucq-Brettes et sur un essai de pénalité, pour s'envoler dans ce match et décrocher une victoire très importante avant d'aller à Toulon samedi prochain. De son côté, Brive n'est pas encore en vacances, mais il faudra absolument battre Castres lors de la dernière journée et espérer des résultats favorables.
Dix essais entre Bayonne et Grenoble !
Assurés de jouer en Pro D2 la saison prochaine, Bayonne et Grenoble s'affrontaient ce samedi dans le Pays basque, et les deux équipes se sont fait plaisir. L'Aviron s'est imposé 43-35 (36-21, mt) après un match riche en essais. Laveau (4eme, 25eme), Lovobalavu (29eme, 40eme), Poki (37eme) et Taufa (62eme) ont inscrit les essais bayonnais, et Alexandre (12eme), Battle (24eme), Dardet (73eme) et Dratai Sawailau (77eme) ceux de Grenoble. Les deux équipes finiront la saison respectivement à Toulouse et contre Lyon.
TOP 14 /258EME JOURNEE
Samedi 29 avril 2017
Castres - Toulouse : 52-7
Bayonne - Grenoble : 43-35
Lyon - Clermont : 20-23
Pau - Brive : 32-27
20h45 : Bordeaux-Bègles - Toulon

Dimanche 30 avril 2017
12h30 : La Rochelle - Montpellier
17h00 : Stade Français - Racing 92

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
2 commentaires - Top 14 (J25) : L'ASM enchaîne en s'imposant à Lyon
  • On a été un peu désolé de priver nos amis Lyonnais de phases finales, eux qui nous avaient si bien accueilli voilà une semaine pour la demi finale de coupe d'Europe mais bon, on avait vraiment besoin de cette victoire.
    Bravo en tous cas, aux "remplaçants" de luxe clermontois qui ont prouvé leur valeur.
    Comme le dit Frank Azéma, un championnat ça se gagne à 40 !

  • C'était qui ce " FOU" qui hurlait au micro de Rugby+ à la fin du match Lyon/Clermont ??? au coup de sifflet final, il a dû en avaler son micro de désespoir. HI, HI
    Quoi qu'il en soit, bravo à CLERMONT