Top 14 (J23) : Un dimanche de folie avec deux chocs au programme

Top 14 (J23) : Un dimanche de folie avec deux chocs au programme©Media365

Lucas Bertolotto, publié le samedi 07 avril 2018 à 11h14

Pour clôturer la 23eme journée de Top 14, deux affiches sont prévues avec Montpellier - La Rochelle pour débuter et Racing 92 - Toulon pour terminer en beauté.

Montpellier peut décrocher sa qualificationFace à une équipe rochelaise qui reprend du poil de la bête depuis deux rencontres, le leader du Top 14 à l'occasion de décrocher sa place pour les phases finales ce dimanche. Le MHR, qui a écrasé Castres il y a deux semaines, est sûr de conserver sa première place à l'issue de cette journée, mais l'objectif n'est pas là pour les Héraultais. C'est bien de conforter leur avance devant le Racing 92 qui affrontera Toulon dans la foulée. Invaincu à domicile, Montpellier profitera certainement de sa fraîcheur pour s'imposer devant La Rochelle qui s'est fait éliminer de Champions Cup la semaine passée.Le RCT voudra se venger du match allerLe 19 novembre dernier, le Rugby Club Toulonnais s'était fait surprendre à domicile par les Franciliens lors de la 10eme journée (29-40). L'esprit de revanche est sûrement dans toutes les têtes varoises avant d'aborder ce choc face au Racing 92, toujours invaincu à la U Arena. Le RCT n'accuse que trois points de retard sur son adversaire en championnat mais s'est fait éliminer de la scène européenne par le Munster, futur adversaire des Ciel et Blanc en demi-finale. Face à un calendrier périlleux, les hommes de Laurent Travers devront faire attention à ne pas se faire surprendre par une équipe qui viendra pour l'emporter.TOP 14 / 23EME JOURNEESamedi 7 avril 201814h45 : Castres - Toulouse17h45 : Bordeaux-Bègles - Pau17h45 : Brive - Lyon17h45 : Stade Français - Clermont20h45 : Agen - OyonnaxDimanche 8 avril 201812h30 : Montpellier - La Rochelle16h50 : Racing 92 - Toulon

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.