Top 14 (J23) : Toulon-Toulouse, l'affiche de la 23eme journée

Top 14 (J23) : Toulon-Toulouse, l'affiche de la 23eme journée©Media365
A lire aussi

Marie Mahé, Media365 : publié le vendredi 07 mai 2021 à 15h40

Ce week-end aura lieu la 23eme journée de Top 14. L'affiche de cette nouvelle journée sera certainement celle opposant Toulon à Toulouse, ce samedi (21h05).



Coup d'envoi de la 23eme journée de Top 14. Cette nouvelle journée du championnat de France de rugby se déroulera pas plus tard que ce week-end. Plusieurs matchs seront ainsi à suivre, mais l'affiche à mettre en avant est certainement celle opposant Toulon à Toulouse. Cette fameuse rencontre se déroulera ce samedi soir, à 21h05. Ces deux poids lourds de ce sport n'ont pourtant pas forcément le même passé. Et pour cause. En effet, Toulon, qui a remporté son tout dernier Brennus en 2014, n'en compte que quatre, en tout, à son palmarès. Tout le contraire de Toulouse, qui a remporté son 20eme Brennus en 2019. La dernière confrontation entre ces deux formations a été à l'avantage du club le plus titré. En effet, Toulouse reste sur une victoire contre Toulon (39-19), avec cinq essais inscrits contre trois, quatre transformations à deux, pour également deux pénalités à zéro.

Toulouse va tenter de conforter sa place de leader

En ce qui concerne cette saison 2020-21, pas forcément épargnée par la pandémie de coronavirus, Toulon, avec un match en moins par rapport à son adversaire d'un soir, occupe la cinquième place du classement du championnat de France de Top 14 pour un bilan général de douze victoires, zéro match nul ainsi que neuf défaites. De son côté, Toulouse fait bien mieux, avec une place de leader au classement, pour un bilan de quinze victoires, un match nul ainsi que six défaites. Lorsque l'on entre un peu plus dans les détails, d'un point de vue statistiques, on peut remarquer que Toulon a inscrit, pour le moment, un total de 522 points contre 672 pour Toulouse, et en a encaissé 476 contre 444 pour son adversaire d'un soir. Pour ce qui est des essais marqués, Toulon en compte un total de 47 contre 82 pour Toulouse, et en a encaissé 39 contre 41 pour son adversaire d'un soir.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.