Top 14 (J23) : Bordeaux-Bègles vient à bout de Lyon et grimpe à la quatrième place du classement

A lire aussi

Marie Mahé, Media365, publié le dimanche 23 avril 2023 à 23h00

Ce dimanche soir, en clôture de la 23eme journée de Top 14, Bordeaux-Bègles a battu Lyon (23-9). L'UBB grimpe à la quatrième place.

La soirée a été parfaite pour Bordeaux-Bègles. Ce dimanche soir, en clôture de la 23eme journée de Top 14, l'UBB s'est imposée face à Lyon (23-9), du côté de Chaban-Delmas. Il a fallu attendre la fin de la seconde période pour que tout se décante. Le talonneur remplaçant Maxime Lamothe a été le premier à aller aplatir dans l'en-but. On jouait alors la 69eme minute de jeu. Seulement quatre petites minutes plus tard, et plus précisément à la 73eme minute de jeu, le trois-quart centre Nicolas Depoortere, pour son tout premier ballon, a inscrit le deuxième et dernier essai des siens. Deux essais transformés, à chaque fois, par Maxime Lucu. Le demi de mêlée avait inscrit l'intégralité des premiers points des siens, avec un total de trois pénalités (27eme, 44eme, 51eme). Une soirée parfaite pour lui dans la mesure où il a réussi l'intégralité de ses coups de pied, avec un 100% à 5/5.

Berdeu a inscrit tous les points du LOU

En face, le demi d'ouverture Léo Berdeu lui a répondu, avec également un total de trois pénalités à mettre à son actif. C'est même lui qui avait ouvert le score, dès la 16eme minute de jeu. Avant de permettre aux siens d'être devant à la pause, avec une deuxième pénalité inscrite à la 40eme minute de jeu, d'une très courte tête (3-6). Sa troisième et dernière pénalité inscrite dans le second acte, à la 65eme minute de jeu, n'a donc pas été suffisante pour éviter la défaite. Même si, à ce moment-là, il est parvenu à ramener les deux formations à égalité (9-9). Mais les Lyonnais n'ont inscrit aucun essai. Au classement du championnat de France de rugby, le club aquitain dépasse sa victime du soir et s'installe à la quatrième place. De son côté, Lyon perd une place et se retrouve désormais sixième.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.