Top 14 (J21) : Réactions diverses suite aux reports des matchs du Stade Français et du Racing 92

Top 14 (J21) : Réactions diverses suite aux reports des matchs du Stade Français et du Racing 92©Media365

Guillaume MARION, publié le vendredi 17 mars 2017 à 16h58

Réuni exceptionnellement pour statuer des cas du Stade Français et du Racing 92, la LNR a décidé de reporter les deux rencontre prévues ce samedi pour assurer l'équité du championnat.

Du coup, Castres, qui devait recevoir le Stade Français, et Montpellier, qui accueillait le Racing 92, ont vu leur match être reportés. Une décision qui n'est pas du goût des dirigeants cistes qui ont décidé d'utiliser des recours pour se faire entendre. "Le Montpellier Hérault Rugby est en opposition avec le report du match MHR - Racing 92 initialement prévu demain à 20h45 à l'Altrad Stadium, et utilisera toutes les voies de recours à sa disposition pour que le match se déroule conformément au calendrier préétabli. Dès à présent, le club dépose donc une requête en référé-suspension auprès du tribunal administratif de Paris, une requête auprès de la conciliation du CNOSF et demande l'intervention du Président de la FFR'', peut-on notamment lire dans un communiqué.
Revol calme le jeu
Du côté du Tarn, on n'est pas contre le report du match comme l'a expliqué Pierre-Yeves Revol, le président de Castres. "Je crois que les dirigeants du Stade Français et du Racing n'ont pas mesuré l'ampleur de l'émotion qu'allait susciter cette fusion. Je ne veux pas utiliser le malheur des autres pour glorifier ce qui se passe chez nous mais, ici à Castres, Christophe Urios entraîne et les joueurs jouent. Cette décision de la LNR ne nous gêne pas. Le club préfère affronter le Stade Français plutôt que de gagner la rencontre sur tapis vert, ce qui n'aurait été ni confortable, ni glorieux. Il faut respecter la décision de l'institution'' a-t-il déclaré au quotidien L'Equipe.

A noter, que la rencontre La Rochelle - Brive, initialement prévue à 18h30, a été déplacée à 20h45.



Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
20 commentaires - Top 14 (J21) : Réactions diverses suite aux reports des matchs du Stade Français et du Racing 92
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]