Top 14 (J21) : Deux matchs reportés !

Top 14 (J21) : Deux matchs reportés !©Media365

Guillaume MARION, publié le vendredi 17 mars 2017 à 19h58

A l'issue de la réunion exceptionnelle organisée au siège de la LNR, Paul Goze avait annoncé qu'une décision serait prise rapidement quand à la tenue des rencontres du Stade Français et du Racing 92 de ce week-end.

Castres-Stade Français et Montpellier-Racing 92 reportés, c'est confirmé ! A l'issue de la réunion exceptionnelle organisée au siège de la LNR, Paul Goze avait annoncé qu'une décision serait prise rapidement quand à la tenue des rencontres du Stade Français et du Racing 92 de ce week-end. Quelques heures après, le bureau extraordinaire a tranché en faveur d'un report des deux rencontres. "Le Bureau de la LNR a pris en compte le caractère inédit de la situation et a décidé de manière exceptionnelle de reporter à une date ultérieure les matchs Castres - Stade Français et Montpellier - Racing 92 de ce week-end. Les dates de report des matchs seront communiquées au plus tard lundi soir (20 mars, ndlr)'', peut-on notamment lire dans le communiqué.

"Le climat a changé entre le début et la fin de la réunion. Je suis optimiste car il y a un dialogue et qu'ils vont parler ce week-end. (...) Ce n'est pas une perte, c'est une fusion donc les entités devraient perdurer'', a déclaré Goze. Ce dernier a tout de même tenu à prevenir :  "il n'y aura pas de deuxième report.'' Les joueurs du Stade Français, qui assument d'être en grêve, et ceux Racing 92, qui ont demandé à ce que leur match soit reporté, sont prévenus. Un report qui ne plait pas du côté de Montpellier qui serait prêt à divers recours, comme saisir le CNOSF, d'après une information du quotidien L'Equipe. Finalement, le club présidé par Mohed Altrad s'est plié à la décision de la LNR, et l'a fait savoir dans un tweet posté en début de soirée.


Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
48 commentaires - Top 14 (J21) : Deux matchs reportés !
  • Je me demande à qui profite cette fusion à 6 journées de la fin du championnat? Pourquoi ne pas attendre la fin du championnat pour régler tout ça ? Les joueurs seront ils libre de toutes contraintes concernant leur contrat???? Pauvre rugby avec ces valeurs

  • Pau à eu une amende pour le match reporté à cause du gel. Là les équipes de Paris font une fusion, mais les deux présidents aurait put attendre la fin de la saison, quel gâchis de ces présidents si intelligents, tout peut fausser le championnat. Je comprends les joueurs du stade français mais la fédération devrait intervenir sévèrement (Mr Laporte) qui s'est tout et comprend tout. Je serai joueur de Paris j'irai dans d'autres clubs plus sympas et moins friqué. Honte au président.

    La fédération n'a pas trop son mot à dire dans ce dossier , c'est celui de la LNR.
    Et l'on sait que les 2 entités se tirent dessus pour un oui ou pour un non.

    J'espère que pour les matches reportés , l'équité sera un poil respecté , et ne pas permettre aux internationaux d'y participer.Ce week-end de doublon , ces derniers sont pris pour le tournoi et n'auraient pas joué en Top 14.

  • triste sire que ce lorenzetti!

  • L'organisation, le fonctionnement et la gouvernance du rugby ne justifient certainement pas du qualificatif de professionnel !
    On se demande comment "ils" ne sont pas parvenus à bousiller définitivement ce superbe sport qui prend le chemin du football américain !

  • et voila du repos supplémentaire pour le racing.que peut on leur donner de plus? la finale peut etre? ha non deja fait l année derniere lol.
    autant annuler le championnat vu les magouilles en vue pour certaines futur rencontres.

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]